Accueil L'EXPRESS Stade Ali Ammar de Douéra : Une situation préoccupante

Stade Ali Ammar de Douéra : Une situation préoccupante

0

Des sources fiables révèlent que le stade Ali Ammar dit « Ali La Pointe », à Douéra, ne bénéficierait pas de l’assurance responsabilité civile. Nos sources nous rappellent également que cette situation préoccupante concerne non seulement l’infrastructure elle-même, mais également les employés ainsi que les supporters présents lors des événements.

Médéa: des recherches en cours pour retrouver une personne emportée par les crues à Ain-Boucif
Des recherches sont en cours pour retrouver une personne portée disparue, dimanche soir, suite au débordement d’un cours d’eau qui traverse la commune de Ain-Boucif, au sud de Médéa, après les fortes précipitations enregistrées dans la région, a rapporté, lundi, un communiqué de la Protection civile. Un dispositif de recherche a été mis en place sitôt l’alerte donnée sur la disparition de deux véhicules qui roulaient sur un tronçon du chemin de wilaya 38, au lieudit El-Menchar, commune d’Ain-Boucif, a indiqué la même source. Une première personne a été retrouvée, tôt le matin de lundi, à 4 km de l’endroit ou son véhicule a été emporté par les flots de l’oued en crue. Deux autres personnes, qui étaient à bord d’un autre véhicule trainé également par les eaux, ont réussi à sortir du véhicule et ont été transportées à l’hôpital d’Ain-Boucif pour être prises en charge, a précisé le communiqué. Plus de 130 secouristes issus de différentes unités d’intervention de la Protection civile sont déployés sur le terrain. Les recherches sont menées sur un rayon d’action qui s’étend sur plus de 25 km du lieu où le véhicule avait disparu, a détaillé la même source. Un poste de commandement opérationnel est installé dans la zone pour superviser les opérations de recherche, a conclu de même source.

Décès d’une personne et sauvetage de 21 autres suite à la hausse des niveaux des eaux des oueds à Tlemcen
Une personne a trouvé la mort, dans la wilaya de Tlemcen, et 21 autres ont été sauvées, suite à la hausse du niveau des eaux des oueds, a indiqué, lundi, un communiqué de la cellule de communication de la direction de wilaya de la protection civile. L’accident est survenu dimanche dans la commune de Sidi Djillali, en raison de la hausse du niveau de eaux des oueds Boughedou, Sidi Yahia et Laouedj, suite aux dernières intempéries que la wilaya a connues. La hausse du niveau des eaux de ces oueds a causé la mort d’une personne, âgée de 68 ans, emportée par les eaux de l’oued Boughadou. 21 autres personnes, qui se trouvaient à bord d’une dizaine de véhicules dont un camion, emportés par les torrents, ont été sauvées, selon la même source. Le corps du noyé a été repêché et déposé à la morgue de l’établissement public de santé de proximité de la commune de Sidi Djillali, a-t-on indiqué.

Le Japon connaît la plus forte hausse des prix de terrains depuis 1992
Le prix moyen global des terrains au Japon au 1er juillet dernier a augmenté de 1,4 % par rapport à l’année précédente, marquant la troisième année consécutive de hausse et la plus forte progression depuis 1992, en raison des investissements étrangers liés à la faiblesse du yen, selon les données du gouvernement.
Les terrains commerciaux ont enregistré une hausse de 2,4% tandis que les terrains résidentiels ont augmenté de 0,9 %, les deux progressant pour la troisième année consécutive et au rythme le plus élevé depuis 1992, lorsque les prix des terrains ont chuté suite à l’éclatement de la bulle économique du pays, indique le ministère japonais de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme. « Contrairement aux achats et aux ventes à court terme pendant la période de la bulle, les prix augmentent de manière régulière, reflétant la demande réelle », indique le rapport du ministère. Dans les régions du Japon, les prix des terrains résidentiels ont augmenté de 0,1 %, les prix des terrains à usage commercial de 0,9 %, et les prix des terrains en général ont augmenté de 0,4 %.

Accidents de la route en zones urbaines : 5 morts et 121 blessés le weekend dernier
Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 121 autres ont été blessées dans 105 accidents de la circulation survenus en zones urbaines, le weekend dernier, indique lundi, un bilan des services de la Sûreté nationale. Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, précise la même source. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère son appel à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.

30 corps sans vie retrouvés dans une embarcation de migrants au large du Sénégal
La marine sénégalaise a retrouvé dimanche une embarcation dérivant à quelques dizaines de kilomètres au large de Dakar avec au moins 30 corps sans vie à bord, a indiqué lundi l’armée dans un communiqué. « Pour l’instant 30 corps ont été dénombrés, et des investigations sont en cours pour établir la provenance de la pirogue et préciser le bilan humain du drame », dit l’armée dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Les côtes sénégalaises sont le théâtre d’une succession de drames de la migration irrégulière à destination de l’Europe.
La marine a été informée dimanche en début de soirée de la présence d’une pirogue dérivant à environ 70 km au large de Dakar « avec plusieurs corps sans vie », dit le communiqué.
Un patrouilleur dépêché sur la zone a remorqué le bateau vers la rade de Dakar où il est arrivé vers 06h00 (heure locale) lundi matin et où des médecins, des sapeurs pompiers et des agents des services d’hygiène sont intervenus.
« Les opérations de récupération, d’identification et de transfert sont rendues très délicates par l’état de décomposition avancée des corps », selon l’armée.

Article précédentIL VEUT QUE LE SECTEUR DE L’ÉDUCATION RETROUVE LA PLACE QUI LUI SIED DANS LA SOCIÉTÉ : L’école vue par le Président
Article suivantNOUVELLE VAGUE DE FÉLICITATIONS POUR LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : Guterres loue le rôle efficace de la diplomatie algérienne