Quatre éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, vendredi à Ghardaïa, par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 01er février 2019 à Ghardaïa/4ème Région militaire, quatre (04) éléments de soutien aux groupes terroristes », note la même source. « Dans le même contexte, un autre détachement de l’ANP » a découvert et détruit, lors d’une opération de fouille et de ratissage au niveau de la zone de Tigzirt, wilaya de Tizi-Ouzou/1er RM, trois (3) caches d’armes contenant huit (8) bombes de confection artisanale et des différents outils de détonation ».
S’agissant de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté 9 personnes à Ghardaïa/4e RM, Tiaret/2e RM et Sétif/5e RM, et saisi un drone, deux véhicules, quatre fusils de chasse, quatre téléphones portables et une quantité de munitions ».
R. S.