Accueil Spor Son contrat arrive à terme avec son club portugais : Halliche dans...

Son contrat arrive à terme avec son club portugais : Halliche dans le viseur d’Antar Yahia

0

Le nouveau directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, vient de signer officiellement son contrat. Il rejoindra sa nouvelle formation dès la réouverture des frontières fermées depuis près de deux mois pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus.
En attendant, l’ancien capitaine des Verts ne chôme pas. Il a déjà d’ailleurs entamé son travail en essayant de mettre la main sur les joueurs capables d’aider le club algérois d’atteindre les objectifs assignés par son nouveau propriétaire, à savoir, le Groupe Serport.
Dans ce registre, on croit savoir qu’Antar Yahia pense sérieusement à son ancien coéquipier en équipe nationale, Rafik Halliche. Il veut tout simplement profiter de son expérience pour aider les Rouge et Noir à revenir au-devant de la scène.
Le fait que Halliche ne fasse plus partie des plans de son club portugais, Moreirense, encourage le nouveau patron sportif de la formation de Soustara de solliciter ses services. Le défenseur central algérien de 33 ans, qui a remporté la CAN avec les Verts l’été passé avant de prendre sa retraite internationale en octobre, est à la fin de son contrat avec son club où il n’a joué que 5 matchs depuis le début de la saison. Relégué sur le banc de touche, il attend la fin du championnat portugais pour changer d’air. Comme l’USMA a besoin de renfort dans l’axe de la défense, le directeur sportif a pensé à lui, un défenseur expérimenté qui peut beaucoup aider les Rouge et Noir la saison prochaine, et ce, par rapport aux ambitions affichées par le groupe Serport, nouveau propriétaire du club.
Antar Yahia n’a pour l’instant pas pris contact avec Halliche mais il compte discuter avec lui prochainement. Il va le sonder et voir s’il est intéressé par une nouvelle expérience en Algérie. L’éventualité de voir l’ex-Nahdiste revenir jouer en Algérie n’est pas à écarter.
H. S.

Article précédentHÔPITAUX : Benbouzid ordonne la reprise de service
Article suivantAdam Ounas : «Les blessures m’ont freiné»