Accueil L'EXPRESS SNEL : Ahmed Madi réélu à la tête du Syndicat

SNEL : Ahmed Madi réélu à la tête du Syndicat

0

Le président du Syndicat national des éditeurs de livre (SNEL), Ahmed Madi a été réélu jeudi soir à Oran, à la tête de ce syndicat pour un nouveau mandat (2015/2018). Le vote s’est déroulé, lors d’une assemblée générale pour le renouvellement du bureau de cette formation syndicale, tenue en marge du 17 éme Salon national du livre abrité à Oran du 12 au 24 janvier. Le bureau du Syndicat a été également renouvelé ainsi que son conseil composé de
17 sièges. 72 membre du SNEL sur un total de 100 représentants de différentes maisons d’éditions de livre sur le territoire national ont participé au vote. Les deux rapports, moral et financier de l’ancien bureau du syndicat ont été également débattus lors des travaux de l’assemblée générale, qui ont permis, entre autre, l’établissement d’un nombre d’activités et de programmes pour le nouveau mandat. Initié par le SNEL, le salon national du livre qui se déroule au Palais des expositions d’Oran (la nouvelle ville), comprend plusieurs activités culturelles dont des conférences sur et le roman algérien ainsi que des soirées poétiques.

Plus d’une centaine de supporters algériens à Doha pour encourager les Verts à l’initiative de la Fédération algérienne de Handball et Ooredoo
Fidèle à son engagement inconditionnel en faveur du sport, Ooredoo Sponsor officiel et principal de l’Equipe nationale et de la Fédération algérienne de handball (FAHB), confirme une nouvelle fois son statut d’opérateur citoyen, en offrant à des supporters algériens l’occasion d’encourager l’équipe nationale de handball qui participe aux 24èmes Championnats du monde de handball 2015, qui se déroulent actuellement à Doha. Cette initiative, la première du genre, lancée en partenariat avec la FAHB, a ainsi permis à plus d’une centaine de fans de la petite balle de se rendre au Qatar pour suivre le parcours des Verts, champions d’Afrique en titre, durant cette prestigieuse compétition mondiale. Des cadres dirigeants du handball national, d’anciens joueurs internationaux, des supporters, des partenaires ainsi que des représentants des médias nationaux ont été pris en charge pour suivre cette compétition dans de bonnes conditions et apporter ainsi leurs soutien et encouragements à la sélection algérienne. à noter qu’à la veille de leur déplacement à Doha, le directeur général de Ooredoo Joseph Ged avait effectué une visite de courtoisie à l’équipe nationale de handball pour lui exprimer ses encouragements pour ce plus grand évènement planétaire de handball. Pour rappel, Ooredoo a signé en janvier 2014 un contrat de sponsoring avec la FAHB en vertu duquel il jouit du statut de Sponsor officiel et principal de l’équipe nationale et de l’instance fédérale et s’engage à leur apporter son soutien et à les accompagner dans les grandes compétitions régionales et internationales.

Médias : naissance de « Clasico Sport », un nouveau quotidien sportif
La presse sportive algérienne vient de s’enrichir d’un nouveau quotidien sportif en langue arabe créé à Bordj Bou Arréridj sous la dénomination de « Clasico Sport ». Ce nouveau venu dans le paysage médiatique national, dont le lancement officiel est prévu dimanche (demain) avec un premier numéro attendu mercredi prochain, sera axé sur les évènements sportifs en général et le football en particulier. Le journal de format tabloïd sera également une « fenêtre ouverte sur l’ensemble des compétitions régionales, les championnats des ligues Mobilis 1 et 2 et les différents championnats internationaux ». « Clasico Sport » vise à enrichir le paysage médiatique et tâcher de couvrir les événements sportifs avec objectivité, neutralité et responsabilité.

Un forum international sur les bio- fertilisants en préparation à Oran
Un forum international sur les bio fertilisants est en préparation à Oran. Le but ciblé implique notamment le développement de l’utilisation des biofertilsants dans l’agriculture et la production végétale, permettant une réduction considérable d’engrais et de pesticides. L’importance de la rencontre réside dans le fait que l’agriculture dans le sud du bassin méditerranéen revêt une dimension socio-économique considérable. L’augmentation des températures, le déficit hydrique, une désertification en augmentation et la salinisation des sols représentent une menace nouvelle pour les récoltes avec les possibilités d’apparition de maladies et parasites. Le forum international s’articulera autour de cinq thèmes intitulés « Productions et applications biotechnologiques des bio-intrants », « Bio-intrants et agriculture durable », « Bio-intrants et sécurité alimentaire », « Bio-intrants et protection de l’environnement », « Législation et contrôle de qualité des Bio-intrants ». L’équipe de recherche du Laboratoire LBRAP est parvenue, depuis sa mise en place en 2007, à constituer une banque de souches bactériennes à usage agricole, lesquelles se caractérisent par leurs propriétés fertilisantes et non polluantes.

Article précédentYémen : des hommes armés enlèvent le directeur de cabinet du président
Article suivantLes Verts «scannent» les «Bafana Bafana»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.