Accueil ACTUALITÉ Les Verts «scannent» les «Bafana Bafana»

Les Verts «scannent» les «Bafana Bafana»

0

Plus que 24 heures,la sélection algérienne fera son entrée en lice dans la coupe d’Afrique des nations avec une première rencontre face à l’Afrique du Sud à Mongomo. Un rendez-vous sur lequel les Verts sont très concentrés dans l’optique de réaliser un départ en trombe. En tout cas, vu la composante de leur groupe C dit de la mort, les protégés de l’entraîneur français Christian Gourcuff savent pertinemment que l’erreur n’est pas permise, et qu’ils sont tenus d’engranger des points d’entrée. Une conviction confortée également par les vidéos qu’ils ont vu, de la dernière rencontre amicale des Bafana Bafana la semaine dernière contre le Mali, soldée par leur nette victoire 3-0. Un résultat qui confirme, on ne peut plus, leur très bonne santé affichée déjà au cours des éliminatoires de cette CAN. Justement, les sud africains s’étaient illustrés pendant les qualifications en terminant cette phase, à la première place de leur groupe ne concédant aucune défaite. Ils ont même réussi à éliminer le champion d’Afrique en titre, en l’occurrence le Nigéria. Rien que pour cela, l’entraineur des Verts, le Français Christian Gourcuff, ne cesse de mettre en garde ses joueurs contre cet adversaire qui s’est déplacé en Guinée équatoriale, pays hôte de la CAN, pour jouer les trouble-fête.
«C’est une très bonne équipe sur laquelle il faudra compter lors de ce rendez-vous continental. Elle a un groupe très compact et très homogène. Sa principale force se situe dans le jeu de contre attaques surtout en la présence de joueurs très rapides devant. Il faudra donc beaucoup se méfier d’elle», souligne Gourcuff. Le ton est donc donné par le patron technique des Verts, qui insiste auprès de ses joueurs pour éviter de commettre les mêmes erreurs, que lors de la précédente rencontre amicale contre la Tunisie, notamment en défense et en milieu de terrain.
Hakim S.

Article précédentSNEL : Ahmed Madi réélu à la tête du Syndicat
Article suivantAttentat contre l’ambassade d’Algérie à Tripoli : le dialogue inter-libyen ciblé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.