Les deux meilleurs buteurs en activité de la sélection algérienne, à savoir, Islam Slimani et Hilal Soudani, font leur retour sur les terrains européens, avec l’ambition de retrouver les Verts en prévision des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar.
Islam Slimani, que l’entraineur de Leicester City a décidé de lui donner une seconde chance après son retour de prêts successifs à Newcastle, en Angleterre, Fenerbache, en Turquie, et l’AS Monaco en France, a rejoué ce dimanche soir feuille du match Leicester City-Aston Villa pour le compte de la 5e journée de la Premier League, après près deux années depuis qu’il a quitté les stades anglais.
Cela s’est passé dimanche soir lors de la réception d’Aston Villa. Incorporé en deuxième mi-temps, l’avant-centre algérien n’a néanmoins pas réussi à faire éviter la défaite aux siens qui se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0).
L’entraîneur des Foxes Brendan Rodgers a ainsi joint l’acte à la parole après avoir déclaré vendredi dernier qu’il comptait bien sur les services de l’international algérien de retour au club après plusieurs prêts. L’ancien buteur du CR Belouizdad, qui a brillé de mille feux la saison passée à Monaco, aura ainsi à saisir cette chance pour poursuivre avec Leicester, ce qui lui permettrait de récupérer vite sa place en équipe nationale.
Pour sa part, son camarade Hilel Larbi Soudani, a retrouvé à son tour la compétition officielle avec son club grec Olympiakos après huit mois d’absence.
Rétabli d’une grave blessure au genou contractée en février dernier, l’ancien joueur de l’ASO Chlef a été incorporé à la 76ème minute du match disputé par son équipe ce week-end face à Atromitos pour le compte de la cinquième journée du championnat grec (4-0).
Soudani devrait faire partie du groupe de Pedro Martins mercredi à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à l’Olympique de Marseille.
Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, un autre international algérien a retrouvé lui aussi la compétition ce week-end. Il s’agit d’Adam Oumas qui a joué ses premières minutes avec son nouveau club italien Cagilari, lors de la victoire sur le terrain de Torino (3-2).
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et de l’OGC Nice devrait néanmoins redoubler d’efforts pour retrouver sa forme optimale, comme l’a indiqué son entraîneur lui-même.
H. S.