Accueil L'EXPRESS Six morts et 22 blessés suite au dérapage d’un bus de transport...

Six morts et 22 blessés suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs à Tébessa

0

Six personnes sont décédées et vingt deux ( 22) autres ont été blessées, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs, survenu lundi dans la commune d’ El-Ma Labiodh (Tébessa), a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile. Il s’agit d’un bus de transport de voyageurs inter-wilayas, assurant la liaison entre les wilayas d’Annaba et d’El-Oued qui a dérapé et s’est renversé sur la route nationale (RN) 16, dans son tronçon relevant de la localité d’ El-Ma Labiodh, avant de heurter un mur extérieur d’une usine, a précisé un communiqué de la cellule de l’information et de la communication de la Protection civile. La protection civile a mobilisé ses éléments de l’unité secondaire de la daïra d’ El-Ma Labiodh, de l’unité principale chahid Hechani Douh de Tébessa, de l’unité secondaire de la daïra d’El-Kouif, de l’unité du secteur de Bab Zeyatine, qui sont intervenus pour secourir les victimes, a détaillé la même source. Le communiqué a encore indiqué que tous les moyens humains et matériels nécessaires, dont sept (7) ambulances et véhicules de liaison ainsi que vingt cinq (25) agents tous grades confondus, ont été mobilisés par la protection civile dans cette intervention. Les corps sans vie des personnes décédées ont été acheminés vers la morgue de l’établissement hospitalier El-Alya Salah, sis au chef-lieu de wilaya alors que les blessés ont été évacués vers le service des urgences médico-chirurgicales, Dr Youcef Bouterfa, de la zone d’el Djorf (Tébessa). Le wali de Tebessa, Mohamed El-Baraka Dahadj et le directeur local de la Protection civile, le commandant Mohand Akli Gueblia, se sont déplacés au service des urgences pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, a conclu le communiqué.

Nâama : démantèlement d’un réseau criminel de trafic de stupéfiants
Les services de police de Nâama ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue et saisi plus de 14 kilos de kif traité, a indiqué, lundi, la direction de la sûreté de wilaya. La cellule de communication et des relations publiques a précisé que l’opération a été menée par la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Meghrar, suite à l’exploitation d’informations selon lesquelles un réseau criminel acheminait une quantité de stupéfiants à partir d’une zone frontalière. L’intensification des recherches et des investigations par les éléments de la brigade, supervisés par les juridictions compétentes, a permis l’arrestation de quatre (4) suspects, membres de ce réseau criminel et la saisie de plus de 14 kilos de kif traité. Lors de la même opération, un véhicule utilisé par les membres du réseau dans leurs activités criminelles a été saisi, ainsi qu’une somme de 250.000 DA, issue des revenus de ce trafic, a ajouté la même source. Une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects, qui ont été présentés devant le parquet du tribunal d’Aïn Sefra sous l’accusation de « détention,stockage et transport de stupéfiants en vue de leur commercialisation, dans le cadre d’un groupe criminel organisé », a indiqué la direction de la sûreté de wilaya.

Obama positif au Covid-19, assure qu’il se sent «bien»
L’ancien président américain, Barack Obama, a annoncé dimanche avoir été testé positif au Covid-19 après de légers symptômes mais assure se sentir « bien ». « Je viens d’être testé positif au Covid », a-t-il indiqué sur son compte Twitter. « J’ai eu la gorge rugueuse pendant quelques jours, mais sinon je me sens bien ». Sa femme Michelle Obama a reçu un test négatif, précise-t-il. « Michelle et moi-même sommes reconnaissants d’être vaccinés et d’avoir reçu une dose de rappel », a ajouté l’ancien président démocrate, appelant à se faire vacciner « même si les cas baissent » dans le pays. Le nombre de contaminations détectées au Covid-19 a drastiquement baissé aux États-Unis ces dernières semaines, avec environ 40 000 cas quotidiens ces derniers jours, contre jusqu’à 700 000 au pic de la vague Omicron, mi-janvier. Le nombre de décès est également en baisse. Les autorités sanitaires américaines ont ainsi largement assoupli, fin février, leurs recommandations sur le port du masque.

Arrestation d’un trafiquant de drogues dures à Oran
Les services de police d’Oran ont réussi à arrêter un trafiquant de drogues dures et à saisir 4,7 grammes de cocaïne et une quantité de comprimés de psychotropes, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya.
L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services de la sûreté de daïra d’Aïn El Turck faisant état d’un individu activant dans le trafic de ces stupéfiants, utilisant son domicile comme repaire pour le stockage et la distribution dans cette collectivité locale, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté. Après la surveillance des mouvements du suspect, 4,7 gr de cocaïne, 78 comprimés de psychotropes, une arme blanche prohibée, une bombe de gaz lacrymogène et une somme de 8 000 dinars ont été saisis, a-t-on fait savoir.
Une procédure judiciaire a été engagée contre le mis en cause, un repris de justice, qui sera traduit devant la justice pour détention et trafic de drogues, selon la même source.

Aïn Defla : une personne calcinée et une autre grièvement brûlée suite à une électrocution
Une personne a été calcinée et une autre atteinte de brûlures graves dimanche à Aïn Defla suite à leur électrocution par un câble électriques de haute tension, a-t-on appris auprès des services de la direction locale de Protection civile. Ce drame a été enregistré au niveau d’un bâti, sis à la cité « Benhoura » de Bourached (15 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya), lorsque l’échafaudage sur lequel se trouvaient les victimes, maçons de leur état, a effleuré un câble de haute tension, causant le décès de l’une d’entre elles (20 ans) et des brûlures graves à la seconde (28 ans), a précisé le chargé de communication de ce corps constitué, le capitaine Kamel Hamdi. Les deux victimes ont été transférées respectivement à la morgue et au service des urgences de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Aïn Defla par les agents de la Protection civile, a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie pour élucider les circonstances exactes de l’accident, a-t-on fait savoir.

Une première dans l’histoire de la Colombie : la gauche pourrait remporter la présidentielle
Le candidat colombien de gauche Gustavo Petro, favori des élections présidentielles colombiennes de mai, a obtenu la nomination de la coalition de gauche. Le favori de l’élection présidentielle colombienne a obtenu sa nomination par la coalition de gauche Pacte historique, mettant le pays sur une voie qui pourrait, pour la première fois voire un candidat de gauche remporter le scrutin présidentiel. Gustavo Petro, ancien guérillero du groupe rebelle M-19, pourrait devenir le premier président de gauche colombien. Petro a remporté plus de 80% à la primaire du Pacte historique, tandis que ses principaux prétendants à la présidence, l’ailier droit Federico Gutierrez et le centriste Sergio Fajardo, ont remporté 54% et un peu moins de 33% des voix de leurs groupements respectifs. Comme le Congrès colombien est divisé entre un certain nombre de partis, les présidents sont obligés de former des coalitions de grandes tentes s’ils veulent adopter une législation. Lors des dernières élections de 2018, Petro a perdu face au président sortant Ivan Duque, au second tour.

Article précédentTébessa : Des projets pour améliorer les conditions de vie dans les zones d’ombre de Ouenza
Article suivantÀ LA VEILLE DE SON APPEL VIDÉO AVEC LE SÉNAT AMÉRICAIN : Zelensky dit que sa rencontre avec Poutine « nécessitera du temps »