SIX CASEMATES ET UNE BOMBE Y SONT DÉTRUITES : L’ANP en ratissage à Aïn Defla et Médéa

L’Armée nationale populaire poursuit les opérations de lutte anti-terroriste. D’autant plus que l’activité, aussi moindre soit-elle, des groupes de nuisance, reste non-négligeable et commande de garder la vigilance. Ainsi, en opération de fouille et de ratissage dans les wilayas de Aïn Defla et de Médéa, des détachements de l’ANP ont découvert six casemates pour terroristes et une bombe de confection artisanale, a indiqué hier le MDN dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 22 octobre 2019, lors d’opérations de fouille et de ratissage menées à Aïn Defla et Médéa (1ère Région militaire), 6 casemates pour terroristes et une bombe de confection artisanale », note la même source. Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP « a intercepté, à Béchar (3ème Région militaire), 4 narcotrafiquants et saisi 26 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Sétif (5ème Région militaire), 4 individus en leur possession 2787 comprimés psychotropes », ajoute le communiqué.
D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté, à Djelfa (1ère Région militaire), un individu en sa possession un révolver, 425 cartouches pour fusils de chasse ainsi que 3 jumelles et d’autres objets », ajoute le communiqué.
R. S.