Pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions d’Europe, Leicester City s’est refait une santé en réussissant la passe de trois, qui lui fait oublier ses déboires en Premier League. Cette fois-ci la victime a pour nom le FC Copenhagen, que le champion d’Angleterre en titre a battu sur la plus petite des marges.
C’est grâce à ses deux internationaux algériens, Islam Slimani et Riyad Mahrez, que le club anglais a eu le dernier mot face à ses hôtes danois. Le premier passeur et le second buteur ont fait pour l’occasion le show, permettant à Leicester de se remettre en confiance quelques jours après la cinglante défaite sur le terrain de Chelsea en championnat local. Mieux, Mahrez est parvenu pour l’occasion à inscrire son troisième but en Ligue des champions, par lequel il égale provisoirement la star mondiale, Messi, et son compatriote Aguero, dont les deux équipes, Barcelone et Manchester City s’affrontaient hier soir. Slimani, qui a marqué un but valable mais que l’arbitre l’a refusé, ainsi que Mahrez, ne sont pas allés au terme de la rencontre. Leur sortie de la pelouse a été accompagnée par un tonnerre d’applaudissement de la part des fans des Foxes, une marque de reconnaissance pour les deux Verts et une véritable consolation pour eux après les moments difficiles qu’ils viennent de passer, aussi bien en club qu’en sélection nationale.
En tout cas, le sourire devrait être retrouvé par Slimani et Mahrez, étant donné que leur équipe a déjà fait un grand pas vers la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, et ce, pour sa première participation internationale.
Les protégés de Claudio Ranieri caracolent seuls en tête du classement de leur groupe avec 9 points, devançant de cinq unités ses deux poursuivants, le FC Copenhagen et le FC Porto, alors que Bruges ferme la marche avec zéro pointé.
Voilà donc qui devrait faire plaisir à nos deux internationaux à quelques semaines du fatidique rendez-vous qui attend les Verts au Nigeria, le 12 novembre prochain, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications du Mondial-2018.
Hakim S.