Accueil AFRICA NEWS SENEGAL : Le gouvernement mobilise environ un milliard de dollars

SENEGAL : Le gouvernement mobilise environ un milliard de dollars

0

Le gouvernement sénégalais a annoncé avoir mobilisé 560 milliards de francs CFA (environ 1 milliard de dollars) à l’issue de son quatrième appel public à l’épargne (APE4) de l’année en cours, un montant dépassant largement l’objectif initial fixé à 400 milliards de FCFA.
Le total d’un montant de 560 milliards de FCFA mobilisé à l’issue de l’opération représente un taux de couverture de 140%, a indiqué le ministère des Finances et du Budget dans un communiqué publié le 26 décembre à Dakar. Il précise que cet APE4 vient parachever le cycle annuel de mobilisation des ressources domestiques conduit par l’Etat au titre de l’année 2025.
Selon le ministère, dans un contexte économique et financier « exigeant », la clôture « avec succès » de l’APE4 constitue « un signal fort de résilience », qui traduit la confiance renouvelée des investisseurs et des citoyens dans la signature du Sénégal, malgré les défis rencontrés. Saluant la « confiance des souscripteurs, citoyens, diaspora, entreprises, institutions financières et partenaires », l’Etat annonce que « l’année 2026 s’inscrira dans cette dynamique, avec la poursuite des réformes et des mécanismes engagés, en vue d’une trajectoire financière progressivement assainie et soutenable ».
R. I.

Article précédentCONSOLIDER LE CESSEZ-LE-FEU, PRIVILÉGIER LE DIALOGUE ET TRAITER LES CAUSES DU CONFLIT : Attaf montre la voie de la paix en RDC 
Article suivantFormation professionnelle : Plus de 3 000 places pédagogiques réservées pour la session de février à Tissemsilt