Accueil Spor Sélection A’ : Seuls 5 joueurs du championnat local retenus pour...

Sélection A’ : Seuls 5 joueurs du championnat local retenus pour la Coupe arabe des nations

0

Comme on pouvait s’y attendre, plusieurs joueurs de la sélection nationale première, qu’ils soient actuels ou ayant été convoqué par passé récent, figurent dans la liste des 23 qu’a rendue public l’entraineur de la sélection algérienne A’, Madjid Bougherra, en vue de la coupe arabe des nations au Qatar qui débute le 30 novembre en cours.
Seuls cinq joueurs issus du championnat local ont été retenus pour la circonstance, ce qui renseigne, on ne peut mieux, des ambitions de l’ancien défenseur central et capitaine des Verts de briguer le trophée arabe à l’occasion de cette grande répétition avant une année du Mondial-2022.
Les cinq joueurs du cru sont : le gardien de but Medjadel, le latéral droit, Bouguerra, les milieux de terrain, Merizegue et Draoui, ainsi que l’attaquant Zerrouki.
Pourtant, jusqu’ici, Madjid Bougherra a composé majoritairement avec des joueurs du championnat local depuis qu’il a entamé sa mission à la tête de la sélection A’ qui sera appelée lors de l’année 2023 à disputer le championnat d’Afrique des joueurs locaux qu’organisera l’Algérie en 2023.
Outre les cinq joueurs du cru, Bougherra a fait appel à des éléments évoluant dans les championnats de Tunisie, du Qatar, des Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite.
Sans surprise, on retrouve des cadres de l’équipe A, à l’image de Djamel Benlamri, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah. Par ailleurs, Bougherra s’est appuyé sur d’anciens de la l’EN première à l’image de Yacine Brahimi (Al Rayyan SC) ou encore Mehdi Abeid (Al Nasr SC) sur lesquels Djamel Belmadi ne compte plus ces derniers temps.
La délégation de l’équipe nationale, qui comprendra 46 membres et emmenée par le Dr Yacine Benhamza, vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), membre du bureau fédéral et président de la commission du football professionnel, ralliera la capitale Qatarie ce vendredi 26 novembre par un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.
Une équipe de précurseurs composée de trois membres, en l’occurrence. Brahim Belyacine, administrateur de la sélection, Dr Youcef Ouznali, Directeur du centre technique national de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, et Mohamed Bouzourane, Chef cuisinier, se déplacera le mercredi 24 de ce mois pour préparer la venue de la sélection nationale. Pour rappel, l’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Soudan, du Liban et de l’Egypte.

Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués pour la coupe arabe des nations :
– Gardiens de buts : M’bolhi, Medjadel, Zeghba
– Défense : Bouguerra, Benayada, Chetti, Abdellaoui, Bedrane, Benlamri, Tougai, Tahrat.
– Milieu : Abid, Bendebka, Merizegue, Draoui, Sayoud.
– Attaque : Meziani, Bounedjah, Belaili, Soudani, Zerrouki, Brahimi, Boutemane.
H. S.

Article précédentFestival d’Amiens : «La vie d’après» d’Anis Djaad et «Marin des montagnes» de Karim Ainouz primés
Article suivantSoudan : Manifestations et lacrymogènes malgré le retour du Premier ministre