L’Algérie a expédié, hier, une quantité de 70 tonnes d’aides humanitaires vers la Syrie à partir de la base aérienne de Boufarik à Blida, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, après le séisme dévastateur qui a frappé ce pays frère lundi dernier.
Supervisée par la présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, cette opération s’inscrit dans le cadre de la réponse humanitaire pour la prise en charge des sinistrés du séisme dévastateur.
Cette cargaison, transportée à bord de trois avions militaires, comprend des produits alimentaires notamment de la poudre de lait pour nourrissons, ainsi que des médicaments, du matériel médical pour bloc opératoire, des vêtements pour enfants et des couvertures.
Dans une déclaration à la presse en marge de cette action de solidarité, Mme Hamlaoui a fait savoir que « l’opération s’est déroulée en parfaite coordination avec les services de l’Armée nationale populaire, les autorités syriennes et le Croissant-Rouge syrien ».
« Les besoins nécessaires des populations des zones sinistrées en Syrie ont été identifiés à travers le contact permanent avec l’équipe du CRA qui se trouve sur place aux côtés de l’équipe de la Protection civile qui fait un travail remarquable qui honore l’Algérie », a-t-elle indiqué.
R. N.