Accueil RÉGIONS Salon du miel et des produits de la ruche à Batna :...

Salon du miel et des produits de la ruche à Batna : Le public en force

0

Le Salon local du miel et des produits de la ruche, ouvert dans la ville de Batna le 19 du mois en cours, enregistre une forte affluence des visiteurs, a-t-on constaté.

En dépit des prix de ce produit agricole fixés entre, 4.000 et 5.000 DA pour le kilogramme, les produits proposés, connaissent un véritable engouement appuyé notamment par l’organisation de cette manifestation à la place de la Liberté, sise au chef-lieu de wilaya. Initiée par le conseil de wilaya interprofessionnel de la filière apicole, cette nouvelle édition qui devra se poursuivre jusqu’au 29 octobre prochain, a été marquée par l’exposition à la vente d’une dizaine de types de miel naturel en plus des produits de la ruche à multiples avantages. L’initiative vise principalement «à faire connaitre les variétés du miel produites à l’échelle locale appréciées par les connaisseurs du miel, telles que le miel noir, le miel blanc, le miel de jujubier, le miel de romarin et d’autres espèces qui tirent leur renommée de variétés de plantes les plus répandues dans la région des Aurès, notamment les plantes aromatiques», a précisé à l’APS le président local du Conseil interprofessionnel de cette filière, Tarek Bendrihem. Dix-Sept apiculteurs de plusieurs communes de la wilaya participent au Salon local du miel et des produits de la ruche de l’année 2019 dont la localité de Barika, où ce genre d’activités n’existait pas il y a quelques années en raison du climat caractérisé par des températures élevées tout au long de l’année, défavorable à l’activité apicole.
Le secteur agricole dans la wilaya de Batna qui a réalisé durant l’année précédente une production de 3.218 quintaux du miel avec 5 kg par ruche, dispose pendant cette période de 73.103 ruches, selon les dernières statistiques établies par la Direction des services agricoles (DSA).

Article précédentClassement FIFA : Les Verts restent à la 38e place
Article suivantFutsal / Qualifications CAN-2020 (aller) Algérie – Libye : Prendre une option pour la phase finale