Accueil L'EXPRESS Saisie de 5 quintaux de kif traité à Tlemcen

Saisie de 5 quintaux de kif traité à Tlemcen

0

Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogue relevant de la direction régionale des Douanes de Tlemcen ont saisi lundi cinq (5) quintaux de kif traité provenant du Maroc, a-t-on appris auprès de cette institution. Lors d’un barrage de contrôle sur la RN 98, à proximité du village de Boukiou relevant de la daira de Remchi, un véhicule a été intercepté, avec à son bord 20 sacs contenant la quantité (5 qx) de kif. La valeur de la drogue et du moyen de transport saisis est estimée à 30,5 millions DA et l’amende douanière à 305 millions DA, a-t-on indiqué de même source.

Arrestation d’un suspect et récupération de 260 millions de cts à Alger
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé récemment à l’arrestation de l’auteur présumé du vol d’un montant de 260 millions de centimes. Une plainte avait été déposée par un citoyen qui a signalé un acte de vol dans sa maison. La victime a été délestée d’une somme de 260 millions de centimes et sa maison a été incendiée par le voleur pour faire disparaître toute preuve du délit. Le suspect a été identifié grâce aux images des caméras de surveillance placés à l’extérieur de l’appartement et qui ont été recueillies par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de Bir Mourad Rais, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté nationale dans un communiqué. Selon la même source, le suspect s’est avéré être un ami de la victime et son colocataire. Ce dernier a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a révélé le lieu où la somme volée était dissimulée. L’argent a été récupéré par les services de la police judiciaire et le mis en cause placé sous contrôle judiciaire.

Des psychologues dans les zones touchées par le séisme à Biskra
Une commission de psychologues relevant de la direction de la santé, de la Protection civile et de la police a été envoyée par la wilaya de Biskra vers les localités des Ziban orientales secouées dernièrement par un séisme, a indiqué lundi le secrétaire général de la wilaya, Mohamed Benmalek. La commission comptant 10 psychologues se rapprochera des habitants des localités urbaines et rurales de ces régions pour les assister en cas de besoin et prendre en charge psychologique d’éventuels cas, a précisé la même source. Elle sillonnera d’abord la localité de Meziraâ (53 km l’Est de Biskra) où l’épicentre du séisme, d’une magnitude 5 degrés sur l’échelle de Richter, a été localisé vendredi passé sans faire de dégâts.

Des millions de Britanniques boycottent les produits israéliens
Des millions de Britanniques sont favorables à la campagne internationale de boycott des produits israéliens (BDS : Boycott, Désinvestissement et Sanctions), selon un sondage établi à Londres. Le sondage réalisé par la société britannique «populus», publié dernièrement sur son site officiel, affirme que même s’il n’est pas en tête, le nombre d’adultes britanniques qui soutiennent le boycott des produits israéliens est élevé, malgré les efforts déployés par les groupes «pro-israéliens» et la position du gouvernement britannique contre la campagne BDS. Le sondage a été réalisé sur une population de 2054 adultes dans les différentes contrées du Royaume-Uni qui ont répondu à 50 questions visant à connaître leur «attitude envers Israël»

Brandt Algérie inaugure quatre nouveaux «Stores»
Brandt Algérie continue sa percée sur le marché local et cela en multipliant sa présence dans les différentes régions du pays à travers l’inauguration de nouveaux stores. Ainsi, après l’ouverture récente des deux Showroom à Bouira, l’entreprise enchaine d’autres inaugurations dans d’autres Wilayas à savoir Blida, Tizi Ouzou, Béjaia et Sétif. Avec l’inauguration de ces quatre showrooms, Brandt Algérie dispose à ce jour de 22 stores sur le territoire national; quatre villes supplémentaires qui viennent renforcer davantage la position du réseau de Brandt en Algérie et qui lui permettent d’être encore plus proche de ses clients. Brandt à Blida, située à L’Arbaâ wilaya de Blida, Salma Store est un showroom qui présente toute la gamme de Brandt allant du gros électroménager au petit électroménager, et géré par une équipe dynamique afin de garantir la satisfaction de sa clientèle, avec une superficie totale de 130 m2. Brandt à Tizi Ouzou, ce 20ème Store de Brandt est doté aussi d’une surface de 130 m2. Laga Store est sis au centre-ville de Freha à Tizi Ouzou. À béjaia les consommateurs pourront découvrir toute la gamme de produits Brandt chez Derradji Store qui se trouve au Boulevard Tikharoubine, Sidi-Ahmed. Brandt à Sétif, le showroom Hamouda Store se situe dans la ville de Ain Azel, à setif et met à la disposition de ses clients une panoplie de produits électroménagers.

Incendie dans une usine d’emballage de plastique à Blida
Un incendie s’est déclenché lundi soir au niveau de l’usine d’emballage de plastique «Zaouïa plastique» à Béni Tamou dans la wilaya de Blida a provoqué d’importants dégâts matériels selon un bilan de la Protection civile qui ne déplore aucune perte humaine. Le chargé de la communication de la Protection civile de cette localité, Yacine Chaabane a fait savoir dans une déclaration à l’APS que plusieurs unités de la Protection civile ont été mobilisés pendant plus de quatre heures pour venir à bout du sinistre qui s’est déclenché vers 6 h de l’après midi. Aucune perte humaine n’est à déplorer, s’est-il félicité ajoutant que les flammes ont endommagé plus des 2/3 de l’usine et suscité une grande panique parmi la population de la région. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie

La France invitée d’honneur du Salon SITP
La France sera le pays invité d’honneur du Salon International des Travaux Publics (SITP) à Alger du 23 au 27 novembre 2016. Pour relever ce beau défi, Business France, l’agence nationale au service du développement international de l’économie française, a rassemblé 25 entreprises françaises du secteur des travaux publics.Celles-ci représenteront les différents métiers de la filière sur le Pavillon France, qui s’étendra sur une surface de 276m². Dans le cadre du Salon, un séminaire technique se tiendra le 24 novembre à la SAFEX, dans la salle Ali Maâchi. Des innovations en matière de construction, de maintenance et d’exploitation des infrastructures y seront présentées par des experts provenant de 10 entreprises et institutions françaises. Le SITP, rendez-vous incontournable des Travaux publics pour la zone Maghreb, offre aux exposants français et algériens une opportunité unique de se rencontrer. En 2015, le Salon a accueilli pas moins de 360 exposants issus de 21 pays, et 15 600 visiteurs professionnels, sur une surface de 22 148 m².

Macir Vie, nouveau membre du WEF en Algérie
L’Assureur privé algérien «Macir Vie» spécialisé dans l’assurance de personnes devient membre du World Economic Forum. En effet, Macir Vie, a rejoint la communauté des « Forum Members « qui regroupe plus de 350 entreprises à travers le monde présentant un leadership et une influence importante au sein de leurs marchés respectifs. L’adhésion de Macir Vie à cette Organisation internationale a pour objectif premier de joindre ses efforts à ceux du World Economic Forum afin de contribuer à une meilleure collaboration entre le secteur public et le secteur privé par le biais de partenariats qui ont une influence positive sur la société et l’économie mondiale. «L’acceptation de notre candidature par le Forum économique mondial, est une preuve supplémentaire que notre entreprise a le potentiel nécessaire afin de se hisser au plus haut niveau de réalisations et d’être reconnu par les sociétés parmi les plus importantes du marché mondial et ainsi de pouvoir échanger avec elles toutes les visions stratégiques nécessaires à l’accomplissement de notre activité sur le marché, tout en apportant des solutions assurantielles pour leurs clients désireux d’être accompagnés par MACIR VIE lors de leur installation et leur développement en Algérie» a déclaré Soufi Mohamed Hakim, Président directeur général de MACIR VIE.

Lafarge Algérie présente son offre Route et Infrastructure
Un dispositif performant et complet (diagnostique, prescription, accompagnement et suivi) est déployé en Algérie pour accompagner les acteurs du secteur des travaux publics dans la mise en œuvre de solutions éprouvées dans les domaines des travaux de Terrassement routier et Autoroutier,Ferroviaire, Aérien et Plateformes portuaires et industrielles avec un niveau de performance inégalé. Solution constructions neuves :Traitement des sols en place au liant hydraulique routier, technique qui permet la réutilisation de sols initialement voués à la mise dépôt (exemple des Argiles, Marnes, Sables…) moyennant un traitement au Liant Hydraulique routier. Solution travaux d’entretien : Recyclagedes chaussées à froid au liant hydraulique routier, qui permet de réutiliser le corps de chaussée détérioré, couche de roulement, couche de base, couche de fondation, une partie de la couche de forme ou du sol support pour reformer une nouvelle couche de forme qui accueillera une nouvelle couche de roulement.

Article précédentSlimani, Ghezzal et Soudani ont déclaré forfait pour la soirée européenne : Brahimi vit un cauchemar à Porto
Article suivantBan Ki-moon, à propos des municipales au Mali : «Elles ne doivent pas compromettre l’Accord d’Alger»