Accueil ACTUALITÉ SAÏD CHENGRIHA  DEPUIS LA 3E RÉGION MILITAIRE : « Nos soldats...

SAÏD CHENGRIHA  DEPUIS LA 3E RÉGION MILITAIRE : « Nos soldats ont les aptitudes pour être les meilleurs combattants »

0

« Nos soldats ont les aptitudes qui pourraient faire d’eux les meilleurs », a indiqué le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Saïd Chengriha à l’occasion d’un discours d’orientation prononcé à Béchar devant les cadres et le personnel de la 3e Région militaire.

Le chef d’état-major, qui effectue une visite de travail et d’inspection, supervisera, à cette occasion, un exercice tactique nocturne, à munitions vives,  prévu hier soir, au niveau du secteur opérationnel sud de Tindouf, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. Le chef d’état-major a souligné dans ce cadre que l’issue d’une guerre n’est plus guère déterminée seulement  par l’importance ou la qualité de l’armement mais par le degré de préparation et de mobilisation de l’élément humain. « Les mutations qu’ont connues les différents types de guerres modernes ont démontré que la victoire dans un conflit n’est pas seulement déterminée par la qualité de l’armement et ses systèmes mais aussi par la qualité de formation, aussi bien physique que psychologique  du combattant et son moral », a-t-il souligné. Il a précisé que l’Armée nationale populaire dispose d’un potentiel humain unique qui dispose d’aptitudes psychologiques et physiques qui le placeraient parmi les meilleurs combattants. Il a souligné, dans ce cadre, que le haut commandement de l’Anp, conformément aux orientations du président de la République, que, partant du principe que la véritable richesse est la pierre angulaire sur laquelle sont bâties les approches et les stratégies efficientes, a choisi d’investir dans ce potentiel humain, a conclu le communiqué.
Il faut rappeler, dans ce cadre, que l’Anp, garant de l’intégrité territoriale et la sécurité du pays, fait face à plusieurs défis. Notre pays qui est cerné par des zones de tension et qui est la cible du bellicisme du Maroc qui mène une véritable guerre de la drogue contre l’Algérie, dispose d’une armée reconnue comme force régionale en mesure de déployer un dispositif dissuasif et même offensif en cas de nécessité. L’armée veille sur toutes les frontières du pays et a montré qu’elle est disposée à troquer le fusil contre la pioche quand elle est appelée à s’engager dans la dynamique de construction de la patrie. Faisant face aux ennemis du pays, et à leurs alliés les traitres tapis dans l’ombre, elle a donné la preuve, par son engagement, qu’elle est la digne héritière de la glorieuse ALN.
Slimane B.

Article précédentCONSULTATION DES PARTIS POLITIQUES : Tahar Benbaïbeche et Fatma Zohra Zerouati chez le Président
Article suivantZITOUT INCITE À DES ACTES DE SABOTAGE : Rachad complote contre les JM Oran-2022