Accueil MONDE Russie : Un monument commémorant Nelson Mandela inauguré à Moscou

Russie : Un monument commémorant Nelson Mandela inauguré à Moscou

0

Au cœur de la capitale de la Fédération de Russie, Moscou, la statue en l’honneur du leader africain et dirigeant de la lutte du peuple sud-afraicain contre le système d’apartheid et de ségrégation raciale en Afrique du Sud, Nelson Mandela a été inaugurée, hier.
La cérémonie à laquelle ont pris part des citoyens a été un grand moment non seulement, pour rendre hommage au combat du combattant, Nelson Mandela, mais à travers lui à ses camarades, le peuple sud-africain et les autres leadeers africains des luttes des indépendances sur notre continent.
La directrice de l’Institut d’études africaines de l’Académie des sciences de Russie, Irina Abramova a déclaré, en marge de cet évènement que « l’inauguration de ce monument symbolise une nouvelle page dans les relations russo-africaines » et d’ajouter « nous réalisons de plus en plus que l’Afrique devient un partenaire stratégique de la Russie, car nous avons des tâches et des objectifs communs pour
créer un monde plus libre, plus juste et plus miséricordieux » a-t-elle indiqué. Notons que la statue a été créée à l’initiative de la Société historique militaire russe avec le soutien du ministère russe de la Défense et du gouvernement de Moscou.
R. I.

Article précédentIl est prévu aujourd’hui : Nouvel essai pour retirer des débris radioactifs de la centrale de Fukushima
Article suivantMostaganem : Mise en service de deux polycliniques après leur réhabilitation