Accueil L'EXPRESS Réunion des ministres arabes des A.E. demain au Caire : Messahel conduira la...

Réunion des ministres arabes des A.E. demain au Caire : Messahel conduira la délégation algérienne

0

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des états arabes Abdelkader Messahel, conduira la délégation algérienne aux travaux de la 145e session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères prévue, demain , au Caire. Les participants à cette session auront à débattre des questions inscrites à l’ordre du jour et de la situation dans le monde arabe, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Une réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères se tiendra en marge des travaux pour la nomination du nouveau secrétaire général de la Ligue arabe, précise la même source. L’Algérie compte réaffirmer, lors de cette réunion, son soutien indéfectible à la cause palestinienne et sa position en faveur d’un règlement pacifique des crises dans le monde arabe notamment en Libye, au Yémen et en Syrie. Elle compte également réitérer ses propositions pour la réforme de la Ligue arabe dans le cadre des objectifs de l’action arabe commune, ajoute la même source. M. Messahel s’entretiendra en marge des travaux de cette session, avec les ministres arabes des Affaires étrangères sur les questions d’intérêt commun et les moyens de renforcer les relations bilatérales.

Le Groupe Faïenceries Algériennes au BATIMAC ORAN 2016
Le Groupe Faïenceries Algériennes, producteur Algérien de céramiques depuis plus de 45 ans, annonce sa participation à la 15ème édition du Salon International de l’immobilier, du Bâtiment, de la construction, des matériaux de Construction, et des travaux Publics BATIMAC qui se déroule du 07 au 12 mars 2016 au niveau du palais d’exposition d’Oran.
La présence de Faïenceries Algériennes au BATIMAC 2016, a comme principal objectif de renforcer sa collaboration avec ses partenaires mais aussi de faire valoir la production nationale dans le secteur de la céramique de par sa qualité et sa novation. Cet événement offre un lieu de rencontre et d’échanges pour différents acteurs du marché local, et permet ainsi de développer différents partenariats complémentaires dans un marché en pleine croissance nationale. Informations utiles : Depuis sa création en tant que petite entreprise de production de la céramique par Monsieur ZETCHI Said, Faïenceries algériennes s’est développée jusqu’à se hisser parmi les leaders algériens de la céramique, en se spécialisant dans la production et la commercialisation de carreau mural, carreau de sol, listel et plinthe. Aujourd’hui, ses produits et processus innovants de qualité supérieure sont reconnus sur tout le territoire algérien. Faïenceries Algériennes est un groupe qui compte à son actif quatre filiales dont ZetCeram, SATRAM, CERAMINE, et offre ainsi une gamme complète allant de l’ingénierie mécanique, vente de matières premières aux différents carreaux céramiques de haute gamme.

Oran : ouverture du 14e Jouvençal
La 14ème édition du Salon international « Forme et Beauté » (14ème Jouvençal) a débuté , avant-hier, à Oran avec la participation d’une dizaine de pays représentés par différentes entreprises de production. Cette manifestation se tient jusqu’au 11 mars prochain au Centre des conventions d’Oran « Mohamed Benahmed » (CCO) avec la participation de plus de 50 laboratoires spécialisés dans le créneau cosmétique. Cet événement est également mis à profit par les exposants étrangers pour nouer des contacts avec des opérateurs économiques algériens dans des objectifs de partenariat. Dans ce contexte, l’industrie polonaise des produits de beauté est représentée par trois grandes sociétés sous l’égide du Service de la promotion du commerce et des investissements de l’Ambassade de Pologne en Algérie. Une rencontre entre opérateurs des deux pays est programmée en marge de ce Salon sous le slogan « L’Algérie est l’un des plus importants partenaires économiques de la Pologne en Afrique ». Ce rendez-vous spécialisé est aussi marqué par la participation de la direction de la formation professionnelle de la wilaya d’Oran avec un stand dédié à la présentation des filières dispensées par les instituts de formation, notamment dans le créneau de l’habillement. Ce Salon est organisé par l’agence de communication événementielle « Krizalid’Or », basée à Alger, avec le soutien de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Oran et sous l’égide du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme. L’événement qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la Femme, comprend aussi un programme d’animation au profit de la gent féminine, dont des séances de coiffure et maquillage, des défilés de mode et un concours pour l’élection de « Miss Jouvençal ».

USA : la Police de New York attaquée en justice par des journalistes
Un groupe de journalistes a porté plainte contre la police de New York pour avoir utilisé des canons à son LRAD afin de disperser des rassemblements de protestation contre les violences policières en 2014. La plainte a été déposée au nom des journalistes chargés de couvrir les actions de protestation organisées suite au refus des autorités judiciaires de mettre en examen un officier de police impliqué dans le meurtre d’un Afro-américain. Eric Garner avait été étranglé par les forces de l’ordre en 2014 lors d’une interpellation musclée. Une vidéo du drame avait soulevé une vague d’indignation aux Etats-Unis. Dans leur demande en justice, les journalistes précisent que l’utilisation de canons à son LRAD (Long Range Acoustic Device) n’était pas justifiée par les circonstances et avait causé du tort à leur santé. Après avoir subi l’action de ces dispositifs à faible distance, les demandeurs ont eu des problèmes d’ouïe et éprouvé des excès de vertige et de migraine. «Le système LRAD est une arme acoustique et non un mégaphone ou un haut-parleur», ont souligné les journalistes dans leur demande.

Article précédentConseil national des droits de l’homme : le projet finalisé, selon Louh
Article suivantTraitement de substitution aux opiacés : bientôt un centre-pilote