10.9 C
Alger
3 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

RETRAITÉS, TITULAIRES DE CONTRATS PRÉS-EMPLOI ET CHOMEURS : Le coup de pouce de Tebboune

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a donné dimanche, à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres, une série d’instructions et d’orientations au gouvernement. Des décisions ont été prises, à cette occasion, concernant plusieurs dossiers dont notamment celui des retraités, des chômeurs et des titulaires de contrats prés-emploi.

Le Président Tebboune a en effet ordonné à ses ministres l’accélération du processus d’octroi de la carte « Chifa » aux bénéficiaires de l’allocation chômage. Une mesure devant suivre l’attribution de l’allocation chômage, fixée à 13 000 DA, pour les demandeurs d’emploi entrée en vigueur le 28 mars dernier. Dans le même contexte, le Président a également appelé à l’intégration de l’ensemble des titulaires des contrats pré-emploi dans le secteur de l’Éducation avant la fin de mai 2022.
Il a, aussi, ordonné l’élaboration d’un fichier définitif recensant les bénéficiaires des contrats de pré-emploi en prévision de leur insertion définitive dans leurs postes.

Augmentation des pensions des retraités
Dans un contexte marqué par une dégradation du pouvoir d’achat et une hausse vertigineuse des prix des produits de large consommation, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions au Gouvernement pour augmenter les pensions de retraite au titre des années 2021 et 2022 avec le barème suivant : augmentation de 10% des pensions inférieures ou équivalantes à 15 000 DA, augmentation de 5% des pensions comprises entre 15 000 DA à 20 000 DA, augmentation de 3% des pensions comprises entre 20 000 DA à 43 000 DA, et augmentation de 2% pour les pensions de plus de 43 000 DA.
Ania Nch

Related posts

GRAND MÉNAGE DANS 35 COURS ET LE CONSEIL D’ÉTAT : Des changements « clés » dans le secteur de la Justice

courrier

Chu Mustapha Bacha : une gestion bureaucratique des demandes et retraits de RDV

courrier

IL APPELLE AU DJIHAD POUR S’EMPARER DES TERRITOIRES SAHRAOUIS, DE LA MAURITANIE ET DE TINDOUF : Ahmed Raïssouni, le larbin zélé du Makhzen

courrier

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DE L’ALGÉRIE : L’importance du potentiel national sous la convoitise de tiers

courrier

PACTE NATIONAL ET POLITIQUE CONSENSUEL : Les Forces de l’alternative démocratique se relancent

courrier

GAID SALAH CHARGE LES HAUTS RESPONSABLES IMPLIQUÉS DANS LA CORRUPTION : «Ces traitres seront démasqués tôt ou tard !»

courrier