Les réseaux sociaux sont en constante concurrence pour gagner la confiance des internautes et Facebook reste de loin le plus populaire avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs devant Twitter devenu une ressource importante d’annonces et d’information. Avec ses 320 millions d’utilisateurs actifs, Twitter est encore à bonne distance du réseau social, Facebook, qui en compte 1,5 milliard, même s’il se rapproche des 400 millions d’Instagram, le site d’échange de photos appartenant à Facebook. Les vidéos de YouTube, propriété d’Alphabet (Google), réunissent en effet un milliard d’utilisateurs, et d’autres sites d’échange de messages, comme WhatsApp (900 millions), le chinois QQ (860 milllions), Facebook Messenger (800 millions) et le chinois WeChat (650 millions) le dépassent largement, selon le cabinet Statista. Google+ affiche plus de 400 millions d’utilisateurs, mais la plupart des analystes estiment qu’ils y sont très peu actifs. Quant au réseau professionnel LinkedIn, il compte 414 millions d’utilisateurs enregistrés, tandis que Pinterest, qui permet de partager ses goûts et objets fétiches, en a 100 millions. SnapChat, connu pour ses messages qui s’autodétruisent en quelques secondes et sa popularité chez les jeunes, revendique également 100 millions d’utilisateurs par jour, et un nombre en constante augmentation de partenariats avec des médias. Mais malgré tous ces concurrents, Twitter, avec sa limite de 140 caractères par message et la possibilité qu’il offre de communiquer avec la communauté entière des internautes, garde une place à part dans le paysage des réseaux sociaux, et reste une ressource importante d’annonces et de diffusion d’actualité chaude.
Le FCE lance la 1ère édition du « Prix de la presse économique »
Le Forum des Chefs d’Entreprise lance la première édition du «Prix de la presse économique». Le prix récompense les journalistes de la presse écrite, radiophonique et télévisuelle pour leurs articles, enquêtes, émissions et reportages qui traitent des thèmes en relation avec l’économie nationale et qui ont été publiés/diffusés du 1er juin 2015 au 30 mars 2016.
Il s’agit de décerner, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, trois prix :
– Pour la presse écrite/électronique : Le Prix du meilleur article/Reportage/enquête économique.
– Pour la Télévision : Le Prix du meilleur reportage/émission/enquête économique.
– Pour la radio : Le Prix du meilleur reportage/émission/enquête économique.
Pour plus d’informations, prière consulter notre site : http://www.fce.dz/prixpresse/
Messi rejoint la famille des ambassadeurs de la marque Huawei
• La marque leader dans les smartphones choisit le joueur de 28 ans comme ambassadeur au niveau mondial
• La passion de Lionel inspire des millions de personnes dans le monde et les pousse à rechercher l’excellence, tel que Huawei fait par son innovation en communication
Huawei, leader mondial des solutions de TIC et de télécommunications, annonce aujourd’hui la nomination de Lionel Messi comme le dernier ambassadeur de la marque au niveau mondial. Le partenariat avec Lionel Messi démontre l’alignement de la marque avec les personnes et les symboles qui illustrent et qui tendent vers la l’excellence qu’elle partage avec eux. Les défis sont une mise à l’épreuve de notre volonté à réaliser ce que nous aimons. Pour atteindre la grandeur, nous devons valoriser la croissance, l’apprentissage, les expériences mais aussi les combats qui font partie de notre histoire. Ceux qui nous connaissent, savent que ce que nous poursuivons ce n’est pas toujours le succès, mais plutôt les challenges, pour nous améliorer. Voilà ce qui a fait que Huawei et Lionel Messi ont trouvé le parfait accord.
Mongolie: 350.000 animaux d’élevage périssent des causes du froid intense
Un hiver exceptionnellement froid et extrêmement rigoureux a décimé dans les steppes mongoles 350.000 animaux d’élevage et le bilan ne cesse de s’alourdir, a averti vendredi la Croix-Rouge, suggérant que le pire reste à venir. « Nous ne sommes à l’heure actuelle qu’à un tiers de la catastrophe », a indiqué Hler Gudjonsson, responsable de communication de l’organisation en Asie orientale. Ce phénomène climatique n’est pas nouveau pour ce pays très peu densément peuplé. « La Mongolie est frappée cette année par un « dzud », phénomène climatique caractérisé par une vague de froid extrême en hiver faisant suite à un été caniculaire », a expliqué la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge (IFRC). « La raréfaction des pâturages pendant les mois estivaux empêche les chèvres, moutons et vaches de se nourrir suffisamment pour supporter ensuite les rigueurs hivernales, lorsque les températures tombent sous les 50 degrés Celsius. Un givre et un enneigement excessif viennent encore compliquer l’accès des animaux aux couches de verdure », explicite l’IFRC . Elle a lancé un appel pressant en vue de débloquer une aide internationale d’au moins 800.000 dollars pour soutenir environ 25.000 des éleveurs les plus vulnérables. Moins de la moitié de cette somme a pu être réunie depuis. Les conséquences sont pourtant bien réelles et souvent tragiques. En effet, la perte de leur cheptel prive les familles d’éleveurs de leurs moyens de subsistance, les obligeant à émigrer vers les centres urbains, en lisère desquels elles installent leurs tentes, survivant sans infrastructures de base et la plupart du temps sans emploi.
[two_third_last]