Les vols intérieurs de et vers l’aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine ont repris, dimanche, avec la programmation de 34 dessertes domestiques par semaine, a indiqué la chargée de gestion des agences locales de l’Est d’Air Algérie, Nesrine Mekroud.
Cette reprise après près de neuf mois de suspension imposée par la lutte contre l’épidémie du Covid-19 s’inscrit dans le cadre du retour progressif du transport aérien de voyageurs, a-t-elle précisé à l’APS. Il s’agira, notamment, de 6 dessertes vers les wilayas du Sud, dont deux vers chacune des wilayas de Tindouf et Adrar, une vers Ghardaïa, Hassi Messaoud et Ouargla en plus de trois dessertes vers Oran et plus de 20 vers Alger, selon la même responsable. Le programme de dimanche comprend deux vols Alger/Constantine dont un le matin à 10h00 et le second dans l’après-midi, a précisé la source.
De son côté, le directeur de l’Entreprise de gestion de services aéroportuaires de Constantine, Issam Bensid, a souligné que l’ensemble des mesures préventives du Covid-19 ont été prises en prévision de cette reprise des vols, dont notamment l’installation de caméras thermiques à l’entrée de l’aéroport en sus de l’obligation du port de bavettes, la mise à la disposition des passagers du gel alcoolisé, la pose de signalisation au sol pour le respect de la distanciation physique et la multiplication d’affiches sur les conseils préventifs à respecter par les voyageurs. Il a été également décidé de réduire le nombre de passagers par autocar ainsi que des sièges au niveau des stations et la pose de vitres isolantes au niveau des bureaux des enregistrements et l’intensification des actions de désinfection et des appels sonores invitant les voyageurs au respect des mesures de prévention, a-t-il dit. Certains voyageurs approchés par l’APS ont exprimé leur satisfaction de la reprise des vols domestiques.