Accueil L'EXPRESS Repêchage des corps de deux enfants à Oued Djedi (Biskra)

Repêchage des corps de deux enfants à Oued Djedi (Biskra)

0

Les corps de deux (2) enfants ont été repêchés dimanche de Oued Djedi, dans la commune de M’lili (30 km à l’ouest de Biskra) par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris auprès de la direction de ce corps constitué. Les deux enfants, âgés de 6 et 8 ans, sont originaires de la localité de M’lili, plus exactement du lieudit Gueltat El Khechebi, relevant de la zone de Sarek située à 1 km de oued Djedi, a indiqué la Protection civile. Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Ourlal et des plongeurs de l’unité principale du même corps sont intervenus pour récupérer les corps sans vie des deux victimes, a-t-on souligné. Les dépouilles des deux victimes ont été transportées vers la polyclinique Mohamed Belkhemar, implantée dans la localité de Ourlal. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents, afin de déterminer les causes exactes de ce drame.

Béchar : démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue
Une bande criminelle composée de deux (2) présumés trafiquants de drogue a été démantelée et une quantité de 28 kg de kif traité découverte en leur possession saisie par les éléments du service régional de lutte contre la commercialisation illégale de drogue et psychotropes, a rapporté dimanche la cellule de communication et d’orientation de la sûreté de wilaya. L’opération a été menée suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’une tentative d’introduction à Béchar par une bande criminelle organisée d’une importante quantité de drogue (Kif traité) et ce à partir des frontières ouest du pays, a-t-on indiqué. Les recherches et enquêtes menées par les services de la sûreté de wilaya, sous la supervision du procureur de la République prés le tribunal de Béchar, ont permis la découverte du lieu où était dissimulée la quantité de drogue et l’arrestation d’un individu âgé d’une trentaine d’années, a-t-on ajouté. Le deuxième membre de la bande criminelle s’est rendu à la police. Et les recherches se poursuivent pour l’arrestation d’autres membres de la bande criminelle, dont le nombre exact n’a pas été communiqué. Les deux mis en cause ont été présentés à la justice, qui a placé en détention préventive le principal suspect dans cette affaire pour notamment possession illégale de drogue en vue de sa vente, achat de drogue avec intention de commercialisation illégale dans le cadre d’une bande criminelle organisée. Il est aussi poursuivi par la justice pour importation illégale de drogue, contrebande à un degré menaçant la sécurité, l’économie nationale et la santé publique. Le deuxième individu impliqué dans cette affaire a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-on fait savoir.

Médéa : deux enfants noyés dans une retenue collinaire à Bouchrahil
Les corps inertes de deux enfants ont été repêchés, samedi, en fin d’après-midi, par les plongeurs de la Protection civile de Médéa, à l’intérieur d’un plan d’eau, localisé dans la commune de Bouchrahil, à 56 km à l’est de Médéa, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Protection civile. Les deux victimes, âgées respectivement de huit et onze ans, se sont noyées dans une retenue collinaire, d’une profondeur de quatre mètres, située dans le village de « Ouled-Moussa », commune de Bouchrahil, a indiqué la Protection civile, précisant que plusieurs plongeurs-sauveteurs, issus des unités d’intervention des communes d’El-Omaria et Tablat, ont été dépêchés sur les lieux, une fois l’alerte donnée par les citoyens présents sur place. Malgré l’intervention rapide des secouristes, ces derniers n’ont pu que déplorer les décès de ces deux jeunes enfants, pris au piège dans les eaux boueuses de cette retenue collinaire, utilisée à des fins agricoles, a-t-on signalé.

Perturbation dans l’AEP à Oran
Une perturbation dans l’alimentation en eau potable (AEP) touchera à partir de lundi la zone Est et quelques quartiers de la zone Ouest de la wilaya d’Oran en raison de travaux de maintenance effectués à la station de dessalement d’El-Mactaâ, a-t-on appris auprès de la Société d’eau et d’assainissement d’Oran (SEOR).
La station de dessalement d’eau de mer d’El-Mactaâ a annoncé un arrêt total lundi pour entreprendre des travaux de maintenance, causant une coupure dans l’alimentation en eau durant toute la durée des travaux de maintenance estimée à 24 heures, en plus du temps nécessaire au remplissage des réservoirs et du réseau de distribution, pouvant durer une journée supplémentaire, a indiqué le sous directeur de la société, Houari Khodja. Le problème ne dépend pas de la SEOR, dont la tâche, a rappelé le responsable, consiste uniquement à distribuer les quantités d’eau produites par les stations de dessalement d’eau de mer.
La baisse du niveau d’eau dans les barrages a rendu la wilaya d’Oran complètement dépendante des eaux de mer dessalées, a-t-on ajouté.

Arrestation de l’auteur d’une tentative d’enlèvement d’une fillette à Tamanrasset
Les services de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de la wilaya de Tamanrasset ont arrêté récemment l’auteur d’une tentative de kidnapping d’une fillette de trois (3) ans, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. L’affaire remonte au 28 août dernier lorsque les services de la PJ, alertés par téléphone sur la ligne verte faisant état de l’arrestation par des citoyens d’un individu qui tentait d’enlever une fillette dans son domicile, les éléments de la police judicaire se sont dépêchés sur les lieux pour s’assurer de l’information, avant de libérer la victime et de procéder à l’arrestation du présumé mis en cause. Les mêmes services ont transféré le suspect au siège de la sûreté. Une enquête a été ouverte par la brigade de lutte contre la criminalité, a-t-on ajouté. Déféré devant les instances judiciaires, le mis en cause a été mis en détention, a-t-on indiqué à la sûreté de wilaya.

L’artiste Belfadal désigné directeur de l’annexe algérienne du théâtre national palestinien « kanaane »
Le théâtre national palestinien « Kanaane » vient de désigner le metteur en scène algérien Belfadal Sidi Mohamed à la tête de l’annexe de cet établissement artistique en Algérie, a-t-on appris samedi de cet artiste. Cette nomination fait suite à la décision du Conseil d’administration de cet établissement artistique qui active à Gaza et compte ouvrir plusieurs annexes dans le monde arabe, selon la même source. Belfadal Sidi Mohamed fait partie de l’association culturelle « Amel » d’Oran. Il a, à son actif, la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre et des films courts métrages. Le théâtre « Kanaane », agréé par le ministère palestinien de la Culture, a décidé de charger l’artiste algérien de le représenter en Algérie et de représenter son annexe dans les manifestations dans les pays arabes, ajoute-t-on. Ce théâtre vise à travers ses annexes d’encourager les jeunes talents par le biais du renforcement des relations entre réalisateurs et les jeunes comédiens et le montage de spectacles comme il œuvre à diffuser la culture et la civilisation palestinienne à travers le monde. Ce théâtre s’apprête enfin à lancer la première édition des Journées arabes du théâtre de jeunes en Mauritanie.

Article précédentFestival de Venise : «Imaginez un pays sans artistes!», lance une cinéaste afghane
Article suivant«Competencia Oficial» : Penélope Cruz et Banderas rois de l’autodérision