12.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Brèves

Réouverture de l’aéroport international de Tiaret

Le ministre des Transports, Amar Ghoul a procédé, hier, à la réouverture de l’aéroport international «Abdelhafid Boussouf» d’Aïn Bouchekif (Tiaret), qui a fait l’objet de travaux d’aménagement et de confortement de sa piste. L’avion transportant le ministre et la délégation qui l’accompagne a été le premier à atterrir à l’aéroport rouvert à l’issue de travaux de confortement livrés en fin novembre dernier et après des essais techniques. En inspectant les différentes structures de l’aéroport, Amar Ghoul a insisté sur la formation du personnel exerçant à la tour de contrôle pour s’adapter aux techniques modernes. Les travaux de réaménagement dont a bénéficié l’aéroport ont permis sa reclassification et sa promotion, selon les explications fournies sur place. Lancés en juin 2013 pour une enveloppe financière de 1,25 milliard DA, les travaux de réaménagement ont porté sur le confortement de la piste sur 3 000 mètres, la réalisation d’accessoires dont des accès secondaires et des signalisations lumineuses, d’un parking d’une capacité d’accueil de cinq avions et le renforcement de la sécurité. Le projet de confortement a été confié à la société algérienne des travaux publics «ALTRO» et l’étude au centre technique des travaux publics d’Alger et l’unité de Tiaret du laboratoire régional algérien.
Cet aéroport assurera par semaine trois vols internationaux et trois autres intérieurs dont les destinations n’ont pas été fixées, a indiqué le directeur des transports de la wilaya, Abdelmalek Barki. L’aéroport international de Tiaret occupant une superficie de 3 400 mètres carrés est entré en service, pour la première fois, en juin 1986, a-t-on rappelé.

Related posts

Béchar : trois narcotrafiquants arrêtés à Béni-Ounif

courrier

Ils ont tenté d’introduire dans le pays 612 kg de kif depuis les frontières Ouest : Deux narcotrafiquants marocains arrêtés

courrier

Aviation : la Russie suspend ses vols civils vers l’Egypte

courrier

Abdelkader Bouazghi à Constantine : « Les capacités de stockage de l’Algérie en céréales seront renforcées»

courrier

Yémen : quatre soldats tués dans un attentat suicide à Aden

courrier

Syrie : un haut responsable du mouvement daech tué

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.