Accueil SPORTS Qualifié par la FIFA pour porter les couleurs nationales : Yasser Larouci...

Qualifié par la FIFA pour porter les couleurs nationales : Yasser Larouci arrive plus tôt que prévu

0

Alors qu’il était prévu qu’il rejoigne la sélection nationale lors de la prochaine date FIFA du mois de novembre, le latéral gauche de Sheffield United (Premier League anglaise) Yasser Larouci a finalement intégré les rangs des Verts plus tôt que prévu.
En cours du match de jeudi soir à Constantine face au Cap Vert, le joueur formé à Liverpool a fait son apparition dans le stade quelques instants après son arrivée à Cirta. Il a pu ainsi suivre une partie de cette rencontre avant de commencer les entrainements avec ses coéquipiers en prévision du derby nord africain face à l’Egypte, lundi à Abu Dhabi.
L’arrivée de Larouci a été rendue possible après que la FAF a réussi à accélérer les démarches administratives d’usage pour le changement de la nationalité sportive du joueur. C’est mercredi d’ailleurs que la FIFA a donné son feu vert à Larouci pour débuter sa nouvelle aventure avec la sélection de son pays d’origine, lui qui a déjà porté les couleurs des jeunes sélections de France.
Dans un message posté sur son compte officiel Instagram, il y a une dizaine de jours, Larouci (22 ans) a fait part de son choix de jouer pour l’Algérie. « C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazaïr », a-t-il écrit. Il est le deuxième franco-algérien à annoncer son choix d’opter pour l’Algérie en l’espace d’une semaine, après l’attaquant du Stade rennais (Ligue 1/ France) Amine Gouiri, qui en revanche a joué son premier match sous le maillot des Verts avant-hier contre le Cap Vert.
L’entraineur national, Djamel Belmadi, a déclaré, lors de sa conférence de presse d’après match face au Cap Vert, qu’il avait pris ses devants en convoquant Larouci dans la liste élargie, ce qui lui a permis de rejoindre les Fennecs dès qu’il a reçu le document de la FIFA.
L’arrivée de Larouci coïncide avec la défection d’Ait Nouri, qui a déclaré forfait pour l’actuel stage à cause d’une blessure. Il n’est pas à écarter de voir Larouci faire son baptême de feu en sélection contre les ‘’Pharaons’’.
H. S.

Article précédentDÉBAT SUR LA DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE DU GOUVERNEMENT : Benabderrahmane répond aux députés aujourd’hui
Article suivantProtection de la ville du risque d’inondations à El Bayadh : Vaste opération de curage de l’oued Deffa