Accueil ACTUALITÉ PROMOTIONS AUX GRADES DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ : Les listes des...

PROMOTIONS AUX GRADES DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ : Les listes des bénéficiaires connues aujourd’hui

0

L’opération de promotion aux grades des professionnels de la santé, annoncée février dernier par le ministre du secteur, Abderrahmane Benbouzid, devrait être lancée très prochainement.

Établies par les directions de la santé des wilayas, les listes des bénéficiaires seront aujourd’hui sur la table de Benbouzid pour être validées et envoyées, par la suite, à la Direction générale de Fonction publique.
En effet, près de 65 000 personnels du secteur de la Santé, tout corps confondus, devront bénéficier d’une promotion, après l’établissement, par la direction de la Fonction publique, d’une licence exceptionnelle permettant de poursuivre cette opération suspendue en 2015. En février dernier, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui présidait une journée d’études consacrée à la simplification des procédures administratives et à la décentralisation de la décision, avait affirmé qu’en réponse à la demande du ministère, le Gouvernement a pris une mesure spéciale relative au règlement de plusieurs revendications qui étaient en suspens. Cette mesure spéciale concerne près de 65 000 personnels dans le secteur sanitaire, à savoir médecins, paramédicaux, sages-femmes, anesthésistes, dentistes et agents administratifs et techniques. Ces corps bénéficieront d’un avancement de grade, d’autant que certaines de ces promotions portent sur la question des grades en voie d’extinction qui doivent être adaptés à la situation administrative après la promulgation des statuts particuliers des corps de la Santé, avait-il précisé. Plus explicite, Benbouzid avait indiqué que plusieurs corps bénéficieront de cette promotion, en 2021 et d’autres ultérieurement, ce qui permettra, a-t-il ajouté, de clore définitivement la liste de certaines revendications qui remontent à 2015.
Ania Nait Chalal

Article précédentINSISTANT SUR LA POURSUITE DE LA GUERRE : Ould Salek dément tout contact avec le Maroc  
Article suivantLE PRÉSIDENT À L’OCCASION DU 8 MARS : « Je suis déterminé à réparer les injustices »