Accueil À LA UNE PRÊTE À ENVOYER DES HOPITAUX DE CAMPAGNE SUR PLACE : L’Algérie au...

PRÊTE À ENVOYER DES HOPITAUX DE CAMPAGNE SUR PLACE : L’Algérie au chevet de Ghaza

0

Notre pays, peuple et gouvernement, n’a jamais fait l’économie dans son soutien, politique, humain et matériel, envers la Palestine, qu’il continue à défendre dans les foras internationaux et à voler au secours des blessés qui ont eu la chance d’échapper à l’agression sioniste barbare.
Dans la foulée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé la disponibilité de l’Algérie à envoyer des hôpitaux de campagne à Ghaza, sur fond du génocide perpétré par l’entité sioniste contre le peuple palestinien sans défense. Visitant le stand de l’Établissement central de construction (ECC) relevant de la Direction des fabrications militaires (DFM) du ministère de la Défense nationale, lors de son inauguration de la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), le président de la République a affirmé que l’Algérie «est déterminée à réaliser deux, voire trois hôpitaux au profit de la bande de Ghaza, dans les plus brefs délais, en vue d’aider les équipes médicales sur place et leur permettre de soigner les blessés, sur fond du génocide perpétré par l’entité sioniste contre la bande». Le représentant du ministère de la Défense nationale a, de son côté, indiqué que l’hôpital de campagne, dont la réalisation pourrait prendre de 10 à 15 jours, comprendra une salle aménagée destinée à la chirurgie et à la stérilisation, ajoutant que l’hôpital sera doté de tous les équipements médicaux de pointe. Il est à signaler que pour faire face à l’offensive israélienne sur la bande de Ghaza, les appels algériens aux dons et aux aides humanitaires s’intensifient. Ces initiatives visent à mobiliser des soutiens internationaux en faveur des organismes internationaux qui supportent une lourde charge d’apporter l’aide humanitaire aux réfugiés palestiniens à Ghaza. À l’instar de la Déclaration d’engagements communs en faveur de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa), lancée par l’Algérie avec quinze autres pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine, en vue d’insuffler un nouvel élan au financement de cette agence onusienne.

La Palestine exprime sa reconnaissance
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a reçu, hier, un appel téléphonique du Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, Mohammad Mustafa, qui lui a transmis les salutations et la reconnaissance du président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, à son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour ses efforts inlassables dans la mobilisation du soutien international en faveur de la cause palestinienne, indique un communiqué des services du Premier ministre. « Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, ce jour, 25 juin 2024, un appel téléphonique du Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, Mohammad Mustafa, qui lui a transmis les salutations et la reconnaissance du président de l’État de Palestine, M. Mahmoud Abbas, à son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour ses efforts inlassables dans la mobilisation du soutien international dans les différents fora internationaux, notamment au Conseil de sécurité, en faveur de la cause palestinienne et du recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes », lit-on dans le communiqué. Le Premier ministre palestinien a également fait part « des remerciements et de la gratitude des dirigeants et du peuple palestiniens au président de la République pour sa décision de versement de la deuxième tranche de la contribution de l’Algérie au budget de l’Autorité palestinienne au titre de l’année en cours, afin d’atténuer les souffrances du peuple palestinien et de renforcer sa résilience face à l’agression sioniste incessante », conclut la même source.
S. O.

Article précédentRévolution dans le dessalement
Article suivantSélection des Meilleurs Jeux de Casino sur 1Win pour les Ivoiriens