Accueil À LA UNE PRÉSIDENTIELLES 2024 : Le FLN, le FEM et le Moudaf mobilisés pour...

PRÉSIDENTIELLES 2024 : Le FLN, le FEM et le Moudaf mobilisés pour le succès

0

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek a affirmé que sa formation était mobilisée pour le succès de l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain.
Le FLN «entrera en lice lors de la présidentielle avec des rangs raffermis, des instances en harmonie et des bases mobilisées pour le succès de cette échéance au mieux des intérêts de l’Algérie » et « s’assurer la pérennité de son développement et du maintien de sa stabilité », a déclaré Benmbarek, lors d’une réunion avec les membres de la cellule de réflexion installée récemment pour l’élaboration de la stratégie du parti en prévision de la prochaine présidentielle. Mobilisés à cet effet, les militants du parti «participeront à toutes les étapes du processus électoral, à commencer par la collecte des formulaires, en passant par l’observation de l’élection jusqu’aux suffrages», a-t-il révélé. Dans le même sillage, Benmbarek a souligné l’importance de ce rendez-vous électoral, d’où «le lancement d’une réflexion pour la mise en place d’une stratégie en prévision de la prochaine période». Une stratégie, explique le premier responsable du FLN, qui «consiste en la mobilisation des efforts de tout un chacun durant la campagne électorale». Pour ce faire, Benmbarek a appelé à «sensibiliser les citoyens quant à l’exercice de leur droit électoral».

Le FEM: « Pour un débat politique loin du fanatisme »
Le président du Front El-Moustakbal (FEM), Fateh Boutbig, a annoncé, depuis la wilaya de Tizi- Ouzou, que son parti examinera les modes de sa participation à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain lors d’une réunion extraordinaire du Conseil national, prévue dans les jours à venir. Indiquant que le 3e Congrès national du parti avait décidé de confier au Conseil national du Front, qui se réunira exceptionnellement après la convocation du corps électoral, la prise des décisions concernant la prochaine élection présidentielle, soulignant que le Front «est ouvert à toutes les initiatives nationales visant à servir la chose publique, dans le cadre de l’action politique commune». «Depuis sa création, le Front El-Moustakbal participe à toutes les échéances électorales locales et nationales, y compris l’élection présidentielle», a-t-il ajouté, affirmant «l’attachement du parti au parcours constitutionnel fort et aux réformes qui servent le peuple algérien». Pour le président du Front El Moustakbal, la prochaine élection présidentielle représente «une opportunité pour relancer un débat politique sain et serein, loin du fanatisme », ainsi qu’une « tribune pour exprimer une volonté nationale forte », appelant à une « large participation » à la prochaine élection.

MOUDAF : « Voter massivement pour préserver le legs des martyrs »
Le secrétaire général du Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France (MOUDAF), Nasser Khabat, a appelé, depuis Alger, les membres de la communauté nationale à travers le monde à voter « massivement » lors de la présidentielle du 7 septembre prochain, soulignant que ce geste citoyen va de la préservation du legs des martyrs de la Glorieuse Révolution. Intervenant lors d’une conférence organisée par l’association Machâal Echahid dans le cadre du forum du quotidien El-Moudjahid, Khabat a indiqué que «l’acte de voter pour les membres de la communauté nationale établie à l’étranger est non seulement un devoir envers sa patrie, mais aussi une dette dont il faut s’acquitter à l’endroit des martyrs de la Révolution de 1954 ayant libéré ce pays et lui ont permis d’être là où il est aujourd’hui ». Ajoutant que «pour les membres de la communauté nationale à l’étranger, voter lors de la prochaine présidentielle doit aussi avoir pour motif le souci de contribuer à la construction et au développement de l’Algérie», soulignant que cette communauté «est considérée comme partie intégrante des compétences devant bâtir le pays et, à ce titre, elle doit accomplir ses missions ».

Le FJDC investit son président Ahmed Gouraya
Le Front de la jeunesse démocratique pour la citoyenneté (FJDC) a annoncé, jeudi dans un communiqué, la candidature de son président, Ahmed Gouraya, à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain. Le Conseil national du FJDC «a décidé, à la majorité des membres de son bureau politique, de présenter la candidature du président du mouvement pour participer à la présidentielle du 7 septembre 2024 », lit-on dans le communiqué.
Sarah O.

Article précédentBain de foule à Khenchela !
Article suivantVladimir Petkovic, sélectionneur national : « La Guinée est une équipe bien organisée et soudée »