Kerbadj

Présidence de la LFP : Quatre candidatures retenues

La commission de candidatures à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) a retenu quatre dossiers sur les cinq déposés, en vue des élections qui se dérouleront le 21 juin au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), samedi soir sur son site internet.

Il s’agit de Mohamed El-Morro (ASM Oran), Azzedine Arab (ES Sétif), Abdelkrim Medouar (ASO Chlef) et Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey), alors que le dossier de Noureddine Bouchoul (JSM Skikda) a été rejeté. Après avoir reçu les candidatures de la période allant du 30 mai au 5 juin 2018, la commission a procédé par la suite à l’étude des dossiers du 6 au 8 juin 2018, ce qui a permis de retenir quatre candidatures à la présidence, alors que huit sur les onze dossiers déposés pour le bureau exécutif ont été acceptés. Selon la même source, le dépôt des recours est prévu du 10 au 12 juin 2018 à 18h00, et ils seront examinés les 13 et 14 juin à 18h00.
La publication des listes définitives est fixée au 15 juin 2018. La Ligue de football professionnel est dirigée depuis le 23 janvier dernier par un directoire présidé par Amar Bahloul suite au retrait, par la Fédération algérienne de football, de la délégation de gestion des championnats professionnels au conseil d’administration de la LFP que présidait Mahfoud Kerbadj.

Liste des candidats à la présidence de la LFP :
Arab Azzedine (ESS)
El-Morro Mohamed (ASMO)
Lahlou Mourad (NAHD)
Medouar Abdelkrim (ASO)

Dossier rejeté Bouchoul Noureddine (JSMS) – Article 21.1 (a) Règlement intérieur et article 36.1 du statut