Notre collaborateur de Chlef a été destinataire d’une lettre d’un lecteur (ci-joint une copie) qui souhaiterai être publiée à la suite de la remise du Premier Prix TAJ au journal «Le Courrier d’Algérie» et dont vous livrons le contenu :
À propos du «Premier Prix TAJ pour la presse» décerné à votre journal.
Si aujourd’hui, les journaux francophones ou arabophones ont pris une importance considérable dans la vie moderne ; peu d’entre eux, peuvent se targuer d’avoir une audience appréciable comme la vôtre, parmi les citoyens. À mon humble avis votre journal fait honneur à la presse écrite du pays à travers son sérieux et son objectivité dans le traitement de l’actualité nationale et internationale n’hésitant pas à appeler «le chat : un chat» sachant que le métier de journaliste n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort, mais de porter la plume dans la plaie. En tant que lecteur assidu de votre journal ; je trouve que vous privilégié l’information sans pour autant négliger la part de commentaires que nous souhaitons trouver dans votre journal. En effet je trouve votre journal, à travers les sujets et dossiers abordés et traités, indépendant des clans ou du système. À titre d’exemple je trouve que dans l’affaire de Khalifa, vous avez tenu à informer l’opinion publique sur les péripéties de cette affaire scabreuse avec professionnalisme et surtout sans parti-pris. Bien entendu le mérite de cette réussite revient sans aucun doute à l’ensemble des collaborateurs de votre journal et je vous souhaite davantage de réussite dans votre noble métier, qui faut-il le reconnaître est difficile, notamment dans un pays comme le nôtre.
Mr Koula Abdelkader Inspecteur Principal
« The Island by Ooredoo » accueille des journalistes pour une soirée conviviale
Fidèle à sa tradition ramadhanesque et à son engagement aux côtés de la presse algérienne, Ooredoo a organisé le lundi 06 juillet 2015, une soirée conviviale en l’honneur des journalistes, à « The Island by Ooredoo » du Port d’Alger. Cette rencontre qui a regroupé de nombreux journalistes représentants différents médias nationaux, a permis aux professionnels des médias de profiter de la vue panoramique sur la baie d’Alger et de partager d’agréables moments dans une ambiance bercée par la brise rafraîchissante de la méditerranée. La soirée a été une occasion pour le directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged, d’évoquer avec les journalistes autour d’un thé, plusieurs thèmes liés au marché de la téléphonie mobile, aux projets et défis futurs de l’entreprise, ainsi que de l’actualité du secteur des télécommunications de manière générale. Fortement appréciée par les journalistes, cette initiative ne fait que consolider le partenariat qui lie Ooredoo aux médias algériens.
ANP : « Portes ouvertes » sur l’Académie militaire de Cherchell
Des « Portes ouvertes » sur l’Académie militaire de Cherchell (AMC) ont été inaugurées mardi, coïncidant avec la célébration du double anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. Cette manifestation annuelle, qui se poursuivra jusqu’au 9 courant, est une opportunité offerte aux citoyens, dont les jeunes notamment, pour découvrir de près cette École et se renseigner sur les conditions et modalités d’inscription pour une formation en son sein. Les nombreux visiteurs de l’académie militaire de Cherchell ont eu droit à une visite guidée, avec moult informations sur les conditions d’ accès aux différentes écoles militaires algériennes, consacrant ainsi les objectifs du plan de communication du Commandement des forces terrestres, a indiqué le chef de la cellule de communication, d’information et d’orientation à l’AMC, le lieutenant colonel Abdennour Bouhila, dans son intervention à l’occasion. Procédant à l’ouverture de ces journées d’information, en remplacement du commandant de l’AMC, le général Ali Sidane, le lieutenant colonel Bouhila a souligné que la manifestation est également inscrite au titre de la consécration de la « politique d’ouverture adoptée par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) envers les citoyens, dont particulièrement les jeunes », afin de « leur présenter la véritable image de l’École et des développements qui y sont en cours en matière d’enseignement ». Les jeunes et familles visiteuses ont eu droit à une visite guidée au musée de l’Académie, retraçant l’histoire de l’Algérie depuis l’antiquité, au même titre que de la salle réservée à l’histoire de l’AMC, « noyau fondamental de la formation militaire en Algérie ». Les hôtes de l’Académie ont pu constater de visu les importants moyens pédagogiques et techniques mis à la disposition des élèves officiers, au même titre que les laboratoires de langues et autres bibliothèques. La visite s’est achevée par une exposition de différentes armes, organisée à cette occasion