Accueil ACTUALITÉ PR SANHADJI À PROPOS DU VACCIN ANTI-COVID : « Il réduira la propagation...

PR SANHADJI À PROPOS DU VACCIN ANTI-COVID : « Il réduira la propagation du virus, mais pas sa disparition »

0

Le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), le professeur Kamel Sanhadji, a insisté hier sur la nécessité du maintien des mesures de prévention contre la pandémie Covid-19 même après la vaccination. Selon lui, le vaccin réduira certes la propagation du virus et aidera à mieux le gérer mais cela ne signifie pas forcément sa disparition totale. Lors d’une intervention sur une chaîne nationale privée, Sanhadji a estimé qu’il faut absolument continuer à respecter les gestes barrières dont la distanciation physique, le port du masque et la désinfection permanente des mains, jusqu’à ce que le virus disparaisse complètement, soulignant que « le retour à la vie normale ne se fera pas tout de suite après la campagne de vaccination».
D’après le directeur de l’ANSS, le vaccin anti-Covid permettra de réduire la propagation du virus certes mais pas sa disparition totale.

La Russie a proposé à l’Algérie la production de Sputnik V
Par ailleurs, le Professeur Senhadji a révélé que des propositions ont été faites par la Russie pour la production de son vaccin anti-Covid (Spunik V) en Algérie. Il a souligné que cela tenait cependant aux capacités et moyens matériels et humains permettant de le faire. S’agissant, d’autre part, de la qualité et de l’efficacité des différents vaccins contre la pandémie de Coronavirus, le même intervenant a relevé qu’il n’était pas possible pour l’instant de faire un classement ou une évaluation quelconque à défaut de l’absence de données.
En effet, il a expliqué qu’aucun des laboratoires ayant annoncé la fabrication du vaccin anti-Covid n’a publié leurs détails scientifiques dans les revues scientifiques telles que « The lancet ». Chose qui se fera dans les deux ou trois semaines à venir, a-t-il prévenu.
A. N. Ch.

Article précédentTENUE D’UN RÉFÉRENDUM AU SAHARA OCCIDENTAL : L’UA s’engage à « tout mettre en œuvre »
Article suivantSAHARA  OCCIDENTAL : L’Algérie appelle à la relance du processus de paix