Accueil À LA UNE POUR TENTER DE PARASITER LES TRAVAUX DE L’AG DE L’ONU : Israël...

POUR TENTER DE PARASITER LES TRAVAUX DE L’AG DE L’ONU : Israël et le Maroc sur un projet de résolution commune

0

Le Maroc, qui n’est même pas arrivé à assister sa population meurtrie par un séisme dévastateur, continue d’aller loin dans la soumission à l’ordre sioniste. Une fois de plus, il a franchi un pas que n’ont pas osé franchir les pays arabes qui l’avaient précédé dans la normalisation de leurs relations diplomatiques avec Israël en se préparant à soumettre à l’Assemblée générale de l’Onu un projet de résolution sur la prévention et la lutte contre les pandémies.
Rien que ça pour un pays où des vivres et des aides ont été jetés aux populations sinistrées,  depuis des hélicoptères sans prendre la peine de munir les ballots de parachutes. Il ne serait pas étonnant de voir d’ailleurs, le Maroc voter contre la résolution qui sera présentée par les pays non alignés, lors de la prochaine Assemblée générale de l’Onu dénonçant l’installation de nouvelles colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.     
Les peuples palestinien et sahraoui sont victimes d’une colonisation sauvage imposée, au mépris de toutes les résolutions internationales par le Maroc et son alter ego Israël. Avant de penser à présenter une résolution commune avec le régime d’apartheid d’Israël, il faut penser se soumettre à la légalité internationale et accepter le  principe d’organiser un référendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui qui souffre de la répression que lui impose le Maroc pays colonisateur et expansionniste et qui pratique toutes les inégalités,  la négation des droits du peuple sahraoui colonisé et qui est aujourd’hui le principal allié de l’État hébreu dans les souffrances que subit le peuple palestinien.  Il faut savoir que depuis la signature des accords de normalisation et la création du groupe d’amitié parlementaire entre les membres de la Knesset et leurs pairs marocains, plusieurs projets de résolutions communes ont été soumis à des groupes de travail pour débat et adoption. Cela laisse supposer que le projet sur la prévention et la lutte contre les pandémies n’est que l’avant-goût d’une série de projets communs qui seront soumis bientôt aux instances internationales. Et la grande fumisterie dans cette histoire de projet de résolution commun est de voir Israël et le Maroc unir leurs forces pour prévenir et lutter contre les pandémies quand on sait que les israéliens privent les populations de Ghaza et des territoires occupés de soins et de prévention. Le blocus imposé aux populations de la Cisjordanie et  Ghaza touche même les médicaments et les produits de soins divers.  Israël et le Maroc ne peuvent pas se soucier du bien être de l’humanité car ces deux pays pratiquent une politique coloniale qui nie les droits des peuples colonisés aux droits les plus élémentaires. L’épisode Covid a montré que le Maroc et Israël ont fait preuve d’une prévention sélective à l’égard des palestiniens et des sahraouis des territoires occupés. Cette manœuvre des deux pays colonisateurs est une ruse pour parasiter les débats lors de la prochaine assemblée générale de l’ONU prévue en octobre prochain et qui aura parmi les points inscrits à l’ordre du jour, les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés et le plan de règlement onusien du problème du Sahara occidental. C’est une ruse mais qui montre que Rabat est devenu aujourd’hui le valet et le serviteur de son gourou Israël.
Slimane B.

Article précédentSAHEL : Enjeux de l’alliance malo-burkinabo-nigérienne
Article suivant16 ÉLÈVES BLESSÉS À AÏN DEFLA : La rentrée scolaire émaillée par un accident de bus