Las d’attendre un geste de l’actuelle commission provisoire de la gestion de la fédération algérienne de handball, les joueurs de la sélection nationale de la discipline ont eu recours au ministre de la jeunesse et des sports, Abderrezak Sebgag, qu’ils ont sollicité, via une requête pour réclamer la régularisation de leur situation financière.
Il s’agit de la prime de la troisième place décrochée par les Verts lors du championnat d’Afrique de 2020, laquelle prime promise par l’ex-bureau fédéral mais sans jamais qu’elle ne soit perçue.
Dans la requête en question, les handballeurs internationaux ont notamment mis en évidence ce qu’ils ont qualifié de ‘’situation financière très difficile que vivent les joueurs». Ces difficultés sont justifiées, selon eux, par l’arrêt du championnat national depuis plus d’une année à cause du Coronavirus. L’interruption de la compétition officielle a généré des problèmes financiers énormes pour les joueurs qui affirment avoir pourtant »défendu becs et ongles les couleurs nationales dans les rendez-vous internationaux en dépit de l’état désastreux dans lequel se retrouve depuis plusieurs années la petite balle algérienne».
Evoquant justement la dégringolade du jeu à sept en Algérie, les signataires de la requête l’ont imputé à la ‘’marginalisation dont est victime cette discipline et qui s’est répercutée sur la sélection nationale’’.
Enfin les internationaux algériens ont dit placer tous leurs espoirs sur le ministre pour régler leur problème et aussi réhabiliter la petite balle algérienne. Pour rappel, la fédération algérienne de handball est gérée par une commission provisoire à sa tête l’ancienne légende de cette discipline, Abdelkrim Bendjemil. L’installation de cette commission fait suite à la suspension de l’ex-bureau fédéral présidée par Habib Labane, par le ministre de la jeunesse et des sports.
Hakim S.