Accueil ACTUALITÉ POUR FAIRE FACE AUX DANGERS QUI GUETTENT NOTRE PAYS : Les partis...

POUR FAIRE FACE AUX DANGERS QUI GUETTENT NOTRE PAYS : Les partis s’accordent sur le renforcement du front intérieur

0

Le Parti Talaïe El-Hourryet a appelé à renforcer le front intérieur pour faire face aux différents défis en ces «circonstances marquées par les risques et menaces ».
Dans un communiqué rendu public, à l’issue de la réunion de son bureau politique, le parti a réitéré son appel au «renforcement du front intérieur pour faire face aux défis et aux dangers qui guettent notre pays » à travers «l’ouverture d’un dialogue inclusif avec la classe politique et les forces vives de la nation». Concernant la cause palestinienne, le parti a réaffirmé sa «solidarité absolue et inconditionnelle avec le peuple palestinien frère ». Talaïe El-Hourryet a exprimé aussi «son appui à l’initiative de la République d’Afrique du Sud, pays ami, de déposer plainte devant la Cour internationale de justice (CIJ) contre l’occupant sioniste pour génocide ». À cette occasion, le parti a salué la position de l’Algérie concernant le Yémen, exprimée au Conseil de sécurité des Nations unies.
De son côté, le Secrétaire général du parti Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a appelé depuis Tamanrasset les citoyens à faire montre de vigilance et à se rallier autour des Institutions de l’État, à leur tête l’Armée nationale populaire qui veille à la sécurisation des frontières. Par ailleurs, il a affirmé que les engagements économiques de l’État se concrétisaient sur le terrain notamment dans les wilayas du Sud. Yahi a souligné que « les engagements économiques de l’État, à dimension stratégique, se concrétisent sur le terrain notamment dans les wilayas des Sud ».
Quant au Secrétaire général (SG) du parti El-Hokm Errached, Aïssa Belhadi il a mis l’accent sur l’impératif d’investir dans le capital humain, étant un pilier essentiel pour la réalisation du développement national. Il a indiqué que pour la réalisation du développement aux niveaux local et national, «il est nécessaire d’investir dans le capital humain, à travers l’amélioration de la performance des établissements de socialisation en vue de former une génération apte à faire face aux défis et à renforcer la culture de la citoyenneté en tant qu’élément clé dans la préservation de l’unité nationale ».
Sarah O.

Article précédentSELON LE « WASHINGTON RESEARCH INSTITUTE » : L’Algérie jouera un rôle moteur au Conseil de sécurité 
Article suivantL’EXPERT EN COMMERCE EXTÉRIEUR, ALI BEY NASRI, À LA RADIO ALGÉRIENNE : « Nos entreprises de plus en plus présentes dans le marché africain »