Accueil (Pas de) Tehlab (Pas de) Tehlab

(Pas de) Tehlab

0

• Le modus-operandi est bien rôdé. Il est parfaitement éprouvé. À tous les coups, il donne des résultats spectaculaires. D’ailleurs, l’essayer, c’est l’adopter.
• Hé, ça sonne comme un slogan publicitaire.
• Mais, ça n’en est pas un pourtant. Tant s’en faut, d’ailleurs.
• Comme c’est franchement pas la joie d’être un sans-papiers en Hexagone, c’est le seul moyen efficace qui a été trouvé pour devenir un citoyen à part entière,, se faire délivrer des papiers authentiques, arrêter de raser les murs, et d’avoir peur de tout, même de son ombre.
• Ah bon. Et quelle est donc cette méthode révolutionnaire, et parfaitement éprouvée, testée et approuvée ?
• Faut sauver une vie, au péril de la sienne. Le « must » serait que cette vie sauvée soit celle d’un individu de race blanche. Avec papiers de préférence.
• Ah, je vois, Macron était allé jusqu’à recevoir personnellement pour recevoir ce jeune malien qui avait escaladé un immeuble pour « voler au secours », et c’est le cas de le dire, d’un petit français sur le point de tomber.
• Le gars natif d’Hussein-Dey, ce voisin de quartier, qui avait empêché le viol d’une jeune française, a lui aussi reçu ses papiers en à peine quelques jours après des années de galère et de vaches maigres.
• Le hic c’est de savoir comment tomber sur des individus en détresse à sauver, en faisant acte d’une extrême bravoure. D’ailleurs, j’en arrive à me demander comment faisaient Superman, Spiderman…
• Pour moi, la question, la vraie et la seule, serait de savoir est-ce qu’un homme qui arrête le massacre de Ghaza sera félicité, porté aux nues, ou bien voué aux gémonies, privé de papiers aussi ?
• Wana aâreft
M. A.

N.B :
Plusieurs sites dans diverses régions de Ghaza assiégée ont été bombardés vendredi par des avions de combat israéliens, ont rapporté des médias palestiniens. Selon l’agence de presse palestinienne (Wafa), un site à l’ouest de la ville de Ghaza a été incendié et détruit par trois roquettes lancés par un avion de combat israélien qui a provoqué également des dégâts matériels à des maisons et propriétés des citoyens. Un avion de combat israélien a frappé un autre site à Beit Lahia, ville basée au nord de la bande de Ghaza, causant d’importants dégâts au site et aux propriétés des citoyens voisins. Aussi, l’artillerie de l’occupation a pris pour cible plusieurs endroits à l’est de la ville de Ghaza, sous blocus depuis plus de dix ans. La nuit dernière, l’aviation israélienne a bombardé avec six roquettes au moins un site à l’ouest de la ville de Khan Younis au sud de l’enclave, le détruisant et entraînant des dommages aux biens des citoyens dans la région. L’occupant israélien a récemment intensifié ses mesures punitives illégales contre la bande de Ghaza. L’unique centrale électrique de Ghaza a cessé de fonctionner depuis mardi, affectant près de deux millions d’habitants privés d’électricité.

Article précédentTlemcen : Un court métrage pour sensibiliser sur la prévention du Covid-19
Article suivantCONNU SOUS LE SURNOM « CHORTI EL MOKHFI » : Mohamed Lazouni n’est plus