9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Brèves

Noyades sur plans d’eau : 3 enfants d’une même famille périssent à Tiaret

Trois enfants issus d’une même famille sont morts noyés, avant-hier soir dans une retenue collinaire à «Gouir» dans la commune de Frenda (Tiaret), ont indiqué, hier, les services de la Protection civile de la wilaya. Il s’agit de deux frères âgés de 12 et 15 ans et leur neveu (10 ans) disparus mardi. Les services de la Gendarmerie nationale alertés avaient déclenché des recherches pour découvrir les corps des victimes à l’intérieur de la retenue, qui ont été repêchés par des plongeurs de la Protection civile rendus sur place, a-t-on ajouté. Les corps des enfants sans vie ont été acheminés vers la morgue de l’hopital «Ibn-Sina» de Frenda. Pour rappel, les agents de l’unité de la Protection civile de Frenda ont repêché, il y a une semaine, les corps de deux victimes à Takhmert (un enfant et son oncle) noyés dans un bassin d’irrigation agricole.

…et deux fillettes à Mostaganem
Deux fillettes âgées de 12 ans ont péri noyées, mardi soir, dans un bassin d’eau profond destiné à l’irrigation dans la commune d’Ouled-Boughalem (90 km à l’est de la ville de Mostaganem), a révélé, hier, une source hospitalière. La première fillette a chuté dans le bassin situé au douar «Ouled-Haddou».
La deuxième qui voulait l’aider est tombée à son tour et toutes les deux ont péri, selon la même source se référant à un membre de la famille des deux victimes dont les corps ont été transférés à l’établissement hospitalier de Achaacha.
Ce cas de noyade est le premier du genre cette saison au niveau des plans d’eau de la wilaya de Mostaganem, a-t-on déploré.

Related posts

Trafic de drogue : Saisie de plus de 6 tonnes de kif à Tlemcen

courrier

Fièvre aphteuse : enregistrement de six foyers à Blida

courrier

Abbas salue la décision de l’ONU de hisser le drapeau palestinien à New York

courrier

Le cinéma national en deuil : Amar Laskri n’est plus

courrier

Béchar : Saisie de plus d’une tonne de kif à Fort Lotfi

courrier

Certificat negatif : accord entre les ministères de l’Habitat et des Finances

courrier