Accueil Culture+ Musique : Jean-Jacques Goldman cède aux sirènes du streaming

Musique : Jean-Jacques Goldman cède aux sirènes du streaming

0

Les fans du chanteur de Là-bas sont aux anges. Sa discographie complète est désormais en libre accès sur Deezer ou Spotify. Je te donne, Encore un matin, Quand la musique est bonne… tous ces tubes et bien plus encore sont à présent disponibles sur toutes les plateformes musicales. «C’est officiel depuis cette nuit à minuit (…) Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming», a indiqué un porte-parole de Spotify à l’AFP. «Il y a une réelle demande de la part de nos utilisateurs», explique Antoine Monin, directeur des relations artistes et labels chez Spotify France.
Sur Twitter, la plateforme française Deezer s’est elle aussi réjouie de pouvoir ajouter à son catalogue «l’impressionnante discographie de Jean-Jacques Goldman».

Un artiste toujours présent dans le cœur des fans
Très engagé pour la défense du droit d’auteur le chanteur était jusque-là extrêmement réticent à l’idée de partager son œuvre sur ce genre de plateforme. Mais l’essor du streaming a fini par avoir raison, pour le plus grand bonheur des fans, de la résistance de l’artiste.
Une très bonne surprise au réveil pour tous les admirateurs du chanteur. À tel point que l’artiste, qui n’a pas publié de disque depuis près de 20 ans, était en tendance sur Twitter ce matin.
Depuis des années, le compositeur et interprète, âgé de 67 ans, se fait discret. Sa dernière (et très brève) apparition remonte à décembre 2018 dans un clip de son ami Patrick Fiori. Pourtant le chanteur compte toujours parmi les personnalités préférées des Français alors qu’il vit à Londres depuis plusieurs années et qu’il n’a sorti aucun album depuis 2001. Sa discrétion, sa contribution aux restos du cœur (qu’il a quitté), la qualité de ses compositions et de ses interprétations continuent de lui donner une place à part dans la chanson française.

Article précédentDes espoirs très tôt déçus après une CAN pourtant aboutie / Ligue 1 : l’avertissement «Soolking» ?
Article suivantENQUÊTE OUVERTE SUR « LES CIRCONSTANCES » ET «LES RESPONSABILITÉS » DU DRAME SURVENU AVANT LE CONCERT DE SOOLKING : Le directeur de l’Onda limogé par Bedoui