Accueil L'EXPRESS Moto : le Raid Discover Algérie du 23 au 27 mai

Moto : le Raid Discover Algérie du 23 au 27 mai

0

La course moto Raid Discover Algérie se déroulera du 23 au 27 mai à travers cinq wilayas du Nord-Ouest du pays, avec la participation des meilleurs pilotes algériens et une cinquantaine de concurrents étrangers, a indiqué lundi la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM). Selon l’instance fédérale, cet évènement qui vise à promouvoir la discipline et le tourisme dans la région verra la participation des 25 meilleurs pilotes algériens auxquels s’ajoutent 50 concurrents étrangers. Le départ de la course est prévu le 23 mai à Tipasa en direction de Chlef, puis Mostaganem et Oran, avant de retourner à Alger pour l’arrivée programmée au Village africain de Sidi Fredj. En marge de cette manifestation, la FASM a également programmé le 25 mai une exposition de plus de 1200 motos aux Sablettes (Alger), visant à promouvoir la discipline, ainsi qu’une compagne de sensibilisation et de prévention sur les accidents de la route. Les organisateurs ont indiqué qu’une conférence de presse se tiendra lundi prochain au forum d’El Moudjahid (Alger) pour donner plu s d’informations sur cet évènement.

Saisie de 1 000 comprimés de psychotropes et arrestation de deux individus à Tlemcen
Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de la commune d’Aïn Youcef (Tlemcen) ont réussi, dernièrement, à saisir 1.000 comprimés de psychotropes et l’arrestation de deux individus, a indiqué hier un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité. L’opération, menée par les éléments de la brigade territoriale de la GN d’Aïn Youcef, est intervenue suite à des informations, selon lesquelles un individu tentait de faire passer une grande quantité de comprimés de psychotropes, avec l’aide de son épouse et ses enfants mineurs comme camouflage, à bord d’un véhicule, selon la même source. Le véhicule a été fouillé par les gendarmes, qui ont découvert 900 comprimés de psychotropes à l’intérieur du sac à main de l’épouse du conducteur, qui ont été arrêtés, a ajouté le même communiqué. Une autre quantité de 100 comprimés de psychotropes a été découverte en possession de la femme, ainsi qu’une somme de 5.200 dinars, selon la même source, ajoutant que la femme faisait l’objet d’un mandat de recherche dans plusieurs affaires similaires. Une procédure jud iciaire a été engagée contre les deux individus sous l’accusation de transport de psychotropes en vue de la revente et ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on indiqué.

Trois enfants tués dans l’explosion d’une mine de mortier dans le sud de l’Afghanistan
Trois enfants d’une même famille, ont été tués par l’explosion d’une mine de mortier dans la province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, a déclaré hier le porte-parole de la police provinciale, Hafiz Saber. La mine de mortier a été trouvée par des enfants dans le quartier Haji Aziz de la ville de Kandahar lundi soir. L’engin a soudainement explosé quand les enfants avaient commencé à jouer avec, tuant trois d’entre eux sur le coup, a précisé l’officier, cité par des médias. Un accident similaire avait coûté la vie à un homme dans la province de Logar, dans l’est de l’Afghanistan, la semaine dernière.

Trois femmes brûlées après une explosion de gaz à Aïn Témouchent
Trois femmes ont été brûlées après une explosion causée par une fuite de gaz butane survenue lundi dans une habitation de la commune de Hassi El Ghella (Aïn Témouchent), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya. L’accident est survenu suite à une fuite de gaz butane suivie d’une explosion dans la cuisine d’une habitation de la commune de Hassi El Ghella, ayant causé des brûlures à trois (3) femmes âgées entre 31 et 76 ans, selon la même source. Les agents de la Protection civile sont intervenus très vite pour évacuer les blessés vers le service des urgences médicales de ladite commune pour recevoir les soins nécessaires, ont indiqué les services de la Protection civile.

10 blessés dans un accident de la route à Relizane
Dix (10) personnes ont été blessées dans une collision entre un bus et un véhicule survenu, hier dans la commune de Relizane, a-t-on appris du chargé d’information des services de la Protection civile de la wilaya. Le lieutenant Abbes Khamallah a indiqué à l’APS que cet accident est survenu, aux environs de 7h30 du matin au niveau du chemin de wilaya CW13 au lieu-dit Cheraitia entre Relizane et Sidi M’hamed Benaouda, suite à une collision entre un bus de transport de travailleurs et un véhicule utilitaire.
Cet accident a fait 10 blessés, âgés entre 18 et 56 ans, a indiqué la même source, ajoutant que les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les premiers soins aux victimes, avant de les évacuer vers l’hôpital Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya. Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Ghardaïa : Démantèlement d’un réseau criminel de faux-monnayeurs
Un réseau criminel de faux-monnayeurs composé de quatre (4) individus a été démantelé par les éléments de la sûreté de la wilaya de Ghardaïa dans la ville de Metlili (45 Km au sud de Ghardaïa) et la saisie d’une somme de 556.000 DA de faux billets de 2000 DA et de 1000 DA a rapporté lundi un communiqué de cette institution sécuritaire. Agissant sur la base d’informations faisant état qu’un réseau de faux-monnayeurs activait dans la région de Metlili, les recherches et investigations menées par les éléments de la sûreté urbaine de Metlili ont donné lieu à l’arrestation de quatre (4) présumés faussaires et la saisie de 556.000 faux billets de 2000 et 1000 DA que les faussaires tentaient d’écouler sur le marché, a indiqué le communiqué. Les mêmes services ont également saisi du matériel informatique, des flashs disques, imprimante et scanner utilisé dans leur forfait ainsi que des téléphones portables, des coupures de papiers et faux billets incendiés dans le but de dissimuler les preuves palpables de leurs crime.

Inde: un bus plonge d’un pont, au moins 21 morts
Au moins 21 personnes sont mortes dans un accident de bus qui a plongé d’un pont, dans le centre de l’Inde, le chauffeur s’étant endormi au volant, ont rapporté des médias hier, citant les autorités et les médias locaux. L’accident s’est produit à environ 120 kilomètres au sud d’Indore, la plus grande ville de l’Etat central du Madhya Pradesh. « Au moins 21 personnes sont mortes », a déclaré un haut responsable de la police, sous couvert de l’anonymat. Parmi les morts figurent trois enfants et dix femmes, selon le journal Times of India. Le bus se dirigeait vers Indore quand il a percuté la rambarde d’un pont avant d’aller s’écraser dans le lit d’une rivière asséchée, a précisé le journal. Le chauffeur du bus, qui s’est endormi au volant, a fui les lieux, selon le journal.

Twitter va supprimer tous les comptes inactifs
Elon Musk a déclaré lundi que les comptes inactifs depuis plusieurs années seront retirés de Twitter, sa dernière annonce en date visant à dynamiser la plateforme. « Nous éliminons les comptes qui n’ont pas du tout été actifs depuis des années, donc vous allez probablement voir votre nombre d’abonnés chuter », a averti le patron du réseau social dans un tweet. Depuis qu’il a racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, le multimilliardaire a entrepris de bouleverser son fonctionnement, à coup de licenciements massifs, de provocations diverses et de changements chaotiques. De nombreux annonceurs ont déserté le site et l’application et la nouvelle formule d’abonnement payant Twitter Blue (pour être certifié et bénéficier de privilèges) semble très loin de compenser les pertes de revenus, d’après de nombreux analystes. Mais le patron de Tesla et SpaceX continue sur sa lancée, encouragé par les retours de ses nombreux fans.

Article précédentCAN U17 (1/4 finale) Algérie-Maroc (20h00) : Les Verts pour refaire le coup de Sig
Article suivantFORUM MONDIAL DE L’ÉDUCATION : Belabed rencontre ses homologues tunisien, ouzbek et brésilien