Accueil RÉGIONS Mostaganem : Un débarquement record de poissons enregistré au niveau du Port

Mostaganem : Un débarquement record de poissons enregistré au niveau du Port

0

Les services de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Mostaganem ont enregistré, mardi, un débarquement record de différents types de poissons au niveau des trois ports, a-t-on appris auprès de la Direction de wilaya du secteur.
Le directeur de wilaya de la pêche et de l’aquaculture, Abdelhafid Zenasni, a indiqué dans une déclaration à l’APS que le volume des débarquements de poisson, notamment de poisson bleu, dont la sardine de différentes espèces, au niveau des trois ports (Mostaganem, Salamandre et Sidi Lakhdar) a atteint, mardi, plus de 52 tonnes. Le prix du kilo de sardines au débarquement (en gros) varie entre 150 et 350 DA, a ajouté le même responsable. « On s’attend à ce que cette abondance contribue à la baisse des prix de la sardine sur les marchés locaux et régionaux et qu’elle parvienne au consommateur (au détail) au prix approprié et raisonnable », a souligné M. Zenasni. Il a attribué cet essor aux conditions climatiques favorables au renouvellement de la richesse halieutique et à l’intensification des sorties de pêche, dans le plein respect et l’engagement des professionnels envers les règles juridiques régissant l’activité de pêche . Contrairement aux années précédentes, qui ont connu un pic de production aux mois de juillet et août, la période d’abondance a été tardive, cette année, ce qui augure d’une diversité en poissons exposés et à la baisse des prix à des hauteurs raisonnables, dans les prochaines semaines, a ajouté le même responsable. Pour rappel, la production de divers types de poissons dans la wilaya de Mostaganem a atteint, l’année dernière, 7.500 tonnes, soit une croissance de 10% par rapport à l’année 2022.Au cours de cette période, 6.178 tonnes de poisson blanc, 885 tonnes de poisson bleu, et 250 tonnes d’autres produits marins tels que crustacés et mollusques ont été débarquées au niveau du Port, selon le rapport annuel de la Direction de wilaya de la pêche et de l’aquaculture.

Article précédentLes acteurs politiques sur une France à 50 jours sans Premier ministre : «Si c’est le chaos, c’est d’abord la faute du président Macron»
Article suivantALORS QUE LE CSONU S’APPRÊTAIT, HIER, À SE RÉUNIR POUR DISCUTER DE LA SITUATION EN PALESTINE : L’entité sioniste massacre 42 Palestiniens