Mostaganem : 61 personnes atteintes d’intoxication alimentaire lors d’une fête à Aïn-Boudinar

Pas moins de 61 personnes ont été atteintes d’intoxication alimentaire, lors d’une fête au douar «Salaiya» dans la commune de Aïn-Boudinar (Mostaganem), a-t-on appris du directeur de la Santé et de la Population.
Les services sanitaires de l’hôpital «Ladjel Belatrèche» d’Aïn Tédelès ont accueilli dimanche, des malades âgés de 18 à 78 ans présentant des symptômes d’intoxication pour avoir mangé un plat traditionnel de «Berkoukès» lors d’une cérémonie de baptême de naissance, a indiqué Abdelghani Benfrèha, ajoutant que 27 cas sont gardés sous surveillance médicale. Le responsable a rejeté l’information véhiculée dimanche soir, sur les réseaux sociaux, selon laquelle un cas de décès est déploré parmi les personnes atteintes de cette intoxication alimentaire.
Toutes les mesures administratives et sanitaires de prise en charge de ces malades ont été prises en mobilisant les moyens humains et matériels des urgences médico-chirurgicales et services hospitaliers pour les prendre en charge les malades, a-t-il affirmé.
Une cellule de veille relevant de la DSP s’est rendue sur place pour prendre des échantillons de produits utilisés dans le plat suspect, notamment le poulet et l’eau pour déterminer après analyses la cause de cette intoxication.