Les Vert et Noir de la Soummam sont entrés dans l’histoire de la ligue des champions en éliminant un club huppé comme celui de l’Ashanti Gold du Ghana, qui pourtant, ce n’était pas sa première participation en compétition Africaine, soit la LDC ou la coupe de la CAF.
La volonté des Crabes à bien représenter l’Algérie dans ce tour préliminaire a fait la différence, en plus du fait que l’équipe restait sur cinq matches sans victoires, dont trois en championnat, un en coupe et un en ligue des champions (Match aller). Il a fallu en tout cas que les camarades de Zerdab sortent le grand jeu pour venir à bout d’une équipe ghanéenne qui n’était pas facile à manier et qui ne s’est pas déplacée à Béjaïa pour voir les Vert et Noir de la Soummam jouer et les laisser passer au prochain tour facilement. Il faut dire aussi que les Crabes n’avaient pas le choix ni le droit de décevoir les nombreux fans qui se sont déplacés au stade qui était à l’occasion archicomble.
Ils voulaient tant leur offrir la qualification au prochain tour, et ils voulaient aussi renouer avec le succès qui les fuyait depuis le 30 Janvier, date de la dernière victoire acquise en championnat face aux Oranais. Les Crabes sont passés au prochain tour de la plus prestigieuse compétition africaine et c’est de bon augure pour la suite de la compétition, eux qui voudraient bien atteindre la phase des poules. Qualifiés donc au prochain tour, celui des 16e de finale, les Crabes joueront leur troisième match dans cette compétition de la Ligue des champions (LDC). Leur futur adversaire n’est autre que le club ou évolue l’ex-joueur du MCEE, Brahim Chenihi, le Club Africain en l’occurrence.
Le match aller aura lieu en tunisie et probablement au stade Olympique de Rades ou le club Tunisien reçoit ses invités et ce sera entre le 11 et le 13 du mois de mars, alors que le match retour aura lieu à Béjaïa entre le 18 et le 20 mars. C’est-à-dire que seuls sept jours séparerent la manche aller à celle du retour. Cela dit, le prochain adversaire des Crabes n’est pas n’importe lequel, puisque le Club Africain a déjà participé à des compétitions de haut niveau par le passé.
Ce ne sera pas une sinécure et les capés d’Amrani doivent savoir que ce qui les attend n’est pas facile du tout. En attendant, les Crabes joueront au moins une rencontre de championnat. Les 16è de finale de la Ligue des champions seront une autre paire de manche. En tout cas, Amrani et les joueurs promettent de tout faire pour aller le plus loin possible et réussir surtout la première du MOB dans cette compétition de haut niveau.
M. R.