Accueil Spor MO Béjaïa : les Crabes s’inclinent encore une fois en amical

MO Béjaïa : les Crabes s’inclinent encore une fois en amical

0

Après la rencontre amicale jouée le mercredi de la semaine passée face à l’Étoile Sportive de Zarzis (L1 de Tunisie), les Crabes avaient un deuxième match amical à jouer et c’était avant-hier face au pensionnaire de la ligue 1 algérienne, la JS Saoura en l’occurrence qui se trouvait sur place, au lieudit « Gammarth » pour une dizaine de jours. La rencontre s’est jouée avant-hier au niveau du complexe sportif El Kantaoui, à Sousse, qui se trouve à proximité de l’hôtel El Mouradi Club El Kantaoui. La rencontre s’est achevée sur le score de trois buts à un en faveur des gars du sud algérien, avec un premier but de Djallit Mustapha sur penalty à la 19′, un deuxième de Zaidi à la 57′ et un troisième par Sidibé contre son camp à la 73′. Le but des Crabes fut l’œuvre de Zerdab à la 70′ sur pénalty. Une deuxième défaite en deux rencontres jouées durant ce deuxième stage estival de Gammarth, qui prendra fin dans quelques jours. Certainement les résultats dans les matches amicaux ne sont pas aussi importants, mais ils servent avant tout au coach de faire tourner son effectif et de trouver les meilleures formules sur le comment gérer un groupe dont plus de dix joueurs sont nouvellement arrivés dans cet effectif des Crabes, mais perdre aussi un match amical et de surcroit face à un club de Ligue 1 algérienne, cela pourrait taper sur le moral des joueurs.
C’est dire combien c’est important de remporter un match amical, même s’il reste dans le cadre de la préparation. Si ce n’est pas important à ce point, comme prétendent le dire certains, pourquoi les entraîneurs insistent pour jouer le maximum de joutes amicales ? C’est justement pour voir leur travail récompensé.
En tous les cas, les deux défaites face à l’ES Zarzis (Ligue 1 Tunisienne) et la JS Saoura (Ligue 1 Algérienne) montrent qu’il y a des lacunes à parfaire au fur et à mesure que la préparation avance. Le coach Geiger a du travail sur la planche, surtout sur le plan offensif, ou lors de la première rencontre amicale de mercredi passé face à Zarzis, la défense a pris deux buts et avant-hier face à la JSS, elle a encaissé trois buts. Cinq buts en deux rencontres et cela veut tout simplement dire que Geiger devra trouver des solutions dans ce compartiment qui est très sensible.
M. R.

Article précédentChenihi veut faire du Club africain un tremplin pour l’Europe
Article suivantBox-office US : Pixels incapable de battre Ant-Man

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.