Accueil RÉGIONS Mila : Production prévisionnelle de 439.000 quintaux de pomme de terre saisonnière

Mila : Production prévisionnelle de 439.000 quintaux de pomme de terre saisonnière

0

Les services agricoles de la wilaya de Mila tablent sur une production de 439.000 quintaux de pomme de terre saisonnière au titre de la saison en cours, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction du secteur.
Selon le chef du service de l’organisation de la production et de l’appui technique (SOPAT), Mohamed Bengouiten, la superficie dédiée, cette saison, à la culture de la pomme de terre saisonnière a dépassé les 1.370 hectares, répartis entre différentes communes de la région sud de la wilaya de Mila, telles qu’Ouled Khelouf, Teleghma et M’chira. M. Bengouiten a cependant fait état d’une baisse de la surface consacrée, cette année, à la production de pomme de terre, comparativement à la saison dernière (2022-2023), au cours de laquelle 1.470 hectares avaient été plantés, donnant une production de plus de 588.000 quintaux. La récolte de pomme de terre pour la saison agricole en cours avait été lancée fin juin dernier, donnant lieu, jusqu’à cette semaine, à la récolte de 145.000 quintaux réalisée sur une superficie de 400 hectares, avec un rendement de 345 quintaux par hectare. L’opération de récolte, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août en cours, se déroule  » sur un bon rythme » sous la supervision des secteurs concernés (direction des services agricoles et du commerce, notamment) qui exercent le suivi de l’opération jusqu’à l’arrivée du produit sur les marchés  » afin d’assurer l’abondance de ce tubercule « .

Article précédentAFFAIRE D’ACHAT DE PARRAINAGES DE CANDIDATURES POUR LA PRÉSIDENTIELLE : 26 accusés placés sous mandat de dépôt 
Article suivantSALAH GOUDJIL : « L’ANP, source de fierté pour tous les Algériens »