La JS Kabylie, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé mardi avoir prêté son défenseur Hamza Mouali à la JS Saoura pour six mois, avec option d’achat.
Arrivé à Tizi-Ouzou en 2025, le joueur de 28 ans avait signé pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027. D’après les statistiques de la Ligue de football professionnel (LFP), Mouali a porté le maillot des Canaris à huit reprises, totalisant 146 minutes de temps de jeu. Il est le troisième joueur à quitter le club en ce mercato hivernal, après Mehdi Boudjemaâ et Abdelaziz Aymen Lahemri, qui s’est déjà trouvé un nouvel employeur, puisqu’il s’est engagé avec le CS Constantine. En contrepartie, la JSK a enregistré l’arrivée de deux nouvelles recrues, destinées à renforcer son effectif en prévision de la deuxième phase de la saison. Il s’agit de l’Angolais Jaredi Lopes Teixeira, en provenance du Petro Atletico Luanda, et Chaïb Boulkaboul, en provenance de l’ES Mostaganem, et ayant paraphé l’un comme l’autre un contrat de deux ans et demi. Eliminée par l’USM El Harrach en Coupe d’Algérie, la JSK occupe actuellement la 5e place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, avec 23 points. Soit avec treize longueurs de retard sur l’actuel leader, en l’occurrence, le Mouloudia d’Alger (36 pts). Même en Ligue des champions africaine, la parcours des Canaris n’a pas été reluisant dans cette édition 2026, puisqu’après trois journées dans le Groupe (B), ils occupent la dernière place, avec deux points, à cinq longueurs de l’actuel leader, Al Ahly SC (7 pts). La JSK s’est renforcée pendant ce mercato d’hiver, avec l’espoir de redresser la situation, et rectifier le tir dans ce qui reste de ces deux compétitions.
USMA : Ghiles Guenaoui prêté au CS Constantine
De son côté, l’attaquant de l’USM Alger, Ghiles Guenaoui, a été prêté au CS Constantine jusqu’à la fin de la saison, a annoncé mardi le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football dans un communiqué.
« L’USM Alger annonce le prêt du joueur Ghiles Guenaoui au CS Constantine pour une durée de six mois. Nous souhaitons à Ghiles une excellente expérience au sein du CSC. », a écrit le club algérois sur sa page officielle sur les réseaux sociaux.
Après son retour à la compétition suite à une blessure aux ligaments croisés survenue le 2 octobre 2024, Guenaoui peine à retrouver son niveau habituel au sein de l’effectif usmiste, et il ne figurait plus dans le dispositif de l’entraineur Abdelhak Benchikha. Formé au Paradou AC, Guenaoui (27 ans) avait rejoint l’USMA durant l’intersaison 2024 pour un contrat de trois saisons, en provenance du club égyptien d’Al-Masry SC.
Pour rappel, l’USMA occupe la deuxième place au classement de Ligue 1 Mobilis, en compagnie du CR Belouizdad et de l’ES Ben Aknoun avec 24 points chacun, à 12 longueurs du MC Alger, leader du championnat avec 36 points.













































