Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 18 buts : Darfalou, l’oublié de Madjer

Auteur d’un doublé contre la JSK vendredi passé, l’avant-centre de l’USMA, Oussama Derfalou, a porté son compteur buts à 18 s’envolant par là même en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 dominé pendant de longs mois par l’attaquant du CSC, Mohamed Amine Abid.
C’est la première fois depuis la saison 2002-2003 qu’un joueur parvient à inscrire la bagatelle de 18 buts. Cette moisson est détenue par Moncef Ouichaoui, qui jouait également à l’USMA. Il a fallu donc attendre 15 ans pour voir cette barre de réalisations égalée.
Derfalou aura néanmoins, lors de la prochaine et dernière journée, l’occasion de dépasser Ouichaoui, surtout que son équipe sera opposée pour l’occasion à l’USMB, une équipe reléguée en Ligue deux depuis déjà nombreuses semaines.
C’est dire que le natif de Bousaâda est sur la voie royale pour succéder et remporter le prix du meilleur goleador du championnat cette saison. Une juste récompense pour cet attaquant qui ne cesse de faire des progrès, mais qui n’a toujours pas eu sa chance en sélection nationale.
Nombreux d’ailleurs sont les observateurs qui se sont dits surpris par l’absence du nom de Derfalou de la liste des joueurs locaux qui ont affronté récemment l’Arabie Saoudite.
L’entraîneur national, Rabah Madjer, a été d’ailleurs très critiqué à cause de cette ‘’négligence’’ qui a confirmé tout simplement son mauvais ‘’casting’’. Ce n’est pas pour rien aussi que la direction de l’USMA fait actuellement le forcing pour convaincre son attaquant de renouveler son contrat qui va expirer dans quelques semaines. Selon nos informations, le premier responsable de la formation de Soustara a proposé un salaire de 300 millions de centimes à l’ex-buteur du RC Arbaâ. Ce dernier ne semble toutefois pas très pressé pour trancher son avenir, lui, qui accorde plutôt la priorité à un transfert au sein d’un club européen, se disant peu emballé à l’idée de rejoindre le championnat tunisien où certains gros bras se sont déjà manifestés pour s’offrir ses services.
Une chose est sûre : Derfelou sera la principale attraction du mercato estival.
Hakim S.