Accueil Spor MC Oran : Installation imminente de Chérif El Ouezzani au poste de...

MC Oran : Installation imminente de Chérif El Ouezzani au poste de directeur sportif

0

L’ancien international algérien Si Tahar Chérif El Ouezzani devrait finaliser mercredi son retour au MC Oran comme directeur sportif, a-t-on appris de ce club de Ligue 1 de football.
Le président du MCO, Ahmed Belhadj, a fixé pour l’après-midi un autre rendez-vous à Chérif El Ouezzani pour discuter des derniers détails précédant son installation dans ses nouvelles fonctions, après avoir pratiquement conclu avec lui, lors de leur rencontre mardi sur proposition des autorités locales. La première réunion entre les deux parties a vu la présence du directeur local de la jeunesse et des sports, Badreddine Gharbi, ainsi que de l’entraîneur Omar Belatoui, qui s’est dit disposé à collaborer avec son ancien coéquipier dans la formation des «Hamraoua», a précisé la même source.
L’arrivée imminente de Chérif El Ouezzani s’inscrit, indique-t-on, dans le cadre de «la restructuration du club de la capitale de l’Ouest du pays en vue de son affiliation à une entreprise économique la saison à venir». Des tentatives dans ce sens sont entreprises par le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, comme l’avait déclaré ce dernier récemment.
Par ailleurs, la réunion de mardi a été mise à profit par le représentant des autorités locales pour annoncer l’engagement de ces dernières à prendre en charge, lors de la deuxième partie de la saison, les frais de déplacements et d’hébergement de l’équipe, a révélé encore la même source. Cette décision contribuera à coup sûr à soulager la trésorerie du MCO confronté à d’énormes problèmes, comme l’attestent ses dettes envers d’anciens joueurs et entraîneurs estimées à plus de 40 millions DA, ayant valu au club d’être interdit pour l’heure de recrutement à l’occasion du mercato hivernal qui se poursuivra jusqu’au 15 janvier prochain.
Le Mouloudia, neuvième au classement du championnat de Ligue 1, rendra visite vendredi au RA Aïn Defla, pensionnaire de la Division Inter-régions, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie, un match «très appréhendé» par l’entraîneur Belatoui, selon ses dires, incitant ses protégés à éviter «tout excès de confiance».

Article précédentAïn Témouchent Deux corps sans vie repêchés
Article suivantCoupe d’Algérie de football (16es de finale) : Les favoris pour confirmer leur statut