Accueil Spor M’Bolhi mis sur le marché des transferts

M’Bolhi mis sur le marché des transferts

0

Récemment, on s’inquiétait sur l’avenir du gardien de but international, Raïs M’Bolhi, avec son club turc Antalyaspor. Moins d’une année de son recrutement, la direction d’Antalyaspor veut déjà se débarrasser du dernier rempart algérien.

En effet, la presse turque annonce avec insistance que le club turc compte vendre, son gardien de but algérien Raïs M’Bolhi à la fin de la saison. Selon le quotidien turc Sabah, la direction d’Antalyaspor ne s’opposera pas au départ du gardien titulaire des Verts en cas d’une bonne offre financière, car elle compte miser la saison prochaine sur le jeune portier slovène, Saso Fornezzi. M’Bolhi s’est engagé pour trois ans en août dernier avec Antalyaspor, après une brève expérience ratée aux USA. C’est un véritable globe-trotter dans la mesure où il a joué dans huit championnats différents à travers le monde.
L’homme qui vient de fêter ses trente ans il y a quelques jours, devra ainsi porter, la saison à venir, les couleurs de son 10e club depuis qu’il est passé en professionnel. Un record en matière d’instabilité, oserions nous dire, ce qui n’est pas fait bien sûr pour arranger ses affaires. M’Bolhi l’a lui-même vérifié à ses dépens cette saison. Son niveau a sensiblement baissé à force de n’avoir pas été régulièrement aligné dans les rencontres de sa formation. Sa dernière apparition avec Antalyaspor, le week-end dernier, fut une grosse désillusion, après avoir encaissé trois buts. Les petites performances du natif de Marseille en club se sont répercutées sur son rendement en équipe nationale. Tout le monde s’accorde à dire d’ailleurs que Raïs a perdu beaucoup de son brio, et cela s’est traduit, notamment lors du précédent match en déplacement des Verts face à l’Éthiopie. Et comme M’Bolhi est incontournable dans l’échiquier des Fennecs, faute d’alternative valable, il est censé faire cette fois-ci le bon choix en vue de son éventuelle futur transfert vers un autre club. En tout cas, il a intérêt de ne pas se tremper dans ce registre, pour son bien et celui de l’équipe nationale qui l’attendent deux challenges importants lors de l’exercice prochain, à savoir, la CAN-2017 et les éliminatoires du Mondial-2018.
Hakim S.

Article précédentConstructions inachevées à Constantine : un nouveau délai de grâce pour les propriétaires
Article suivantChlef : campagne de prévention contre les feux de forêts