Accueil ACTUALITÉ LUTTE CONTRE LE CANCER : Un nouveau CAC mis en service à...

LUTTE CONTRE LE CANCER : Un nouveau CAC mis en service à Constantine

0

La wilaya de Constantine vient d’être dotée d’un nouveau centre de lutte anti-cancer (CAC) dans le CHU, Dr Ibn Badis. Cette structure a été mise en service jeudi dernier par le premier responsable de la wilaya, Abdelkhalek Sayouda.
Intervenant, à cette occasion, Sayouda a souligné que l’entrée en service de cet établissement médical va contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients atteints de cancer. Il a expliqué que ce centre de santé a été doté de matériel médical le plus récent dans l’objectif de fournir des services de santé de meilleure qualité au citoyen. Il a donné, d’ailleurs, des instructions aux responsables de ce centre de préserver le matériel, d’autant plus qu’il est « coûteux », a-t-il mentionné, relevant que cela reflète les efforts de l’État qui vise l’amélioration de la qualité des soins de santé prodigués aux patients et offrir un service public qui répond aux aspirations des citoyens.
Il est essentiel de rappeler, dans ce contexte, que le ministre de la Santé avant annoncé avril dernier la création de 21 nouveaux centres anticancéreux, avec 4 autres prévus d’ici 2025. Cette initiative vise à rendre les traitements chimio thérapeutiques plus accessibles localement, réduisant ainsi la nécessité de déplacements et garantissant une meilleure proximité des services de santé pour les citoyens. Abdelhak Saïhi avait souligné l’adoption d’une approche décentralisée pour la chimiothérapie, permettant ainsi une meilleure accessibilité aux soins et une réduction des déplacements inutiles.
Ania N.

Article précédentLes Meilleurs Entraîneurs De Football De Tous Les Temps
Article suivantTunisie : Hausse des prix à la consommation au mois d’août 2024