Lutte antiterroriste : Une cache contenant une bombe détruite à Ain Defla

Une cache contenant une bombe de confection artisanale a été détruite lundi à Ain Defla par un détachement de l’ANP, a indiqué hier, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 6 août 2018 à Ain Defla (1ère Région militaire) une cache contenant une (1) bombe de confection artisanale, des vivres et d’autres objets, précise la même source.
Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), neuf (9) groupes électrogènes et cinq (5) marteaux iqueurs.
En outre, et à El-Oued (4e RM), un autre détachement de l’ANP a arrêté un (1) contrebandier à bord d’un camion chargé de vingt (20) quintaux de tabac.
D’autre part, des Garde-côtes ont intercepté, à Oran (2e RM), 29.25 kg de kif traité, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Mascara (2e RM), un (1) contrebandier en possession de (326) unités de différentes boissons. Par ailleurs, des Garde-côtes ont mis en échec, à Oran (2e RM), des tentatives d’émigration clandestines de (22) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que des Garde-frontières ont appréhendé à Tlemcen, seize immigrants clandestins de différentes nationalités, rapporte également le communiqué.
R. C.