Accueil ACTUALITÉ L’USMA se rapproche du dernier carré

L’USMA se rapproche du dernier carré

0

L’USMA a réalisé l’essentiel en l’emportant sur la plus petite des marges face à El-Merreikh du Soudan (1-0) dans la nuit de vendredi à samedi au stade Omar-Hamadi dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Il s’agit de la deuxième victoire de suite des Rouge et Noir de la capitale dans cette épreuve, ce qui lui permet de mettre déjà un pied en demi-finales de cette prestigieuse compétition continentale des clubs. De quoi donc procurer de la joie à des supporters usmistes très déçus par le parcours de leur team au cours de l’exercice précédent, lorsqu’il avait évité de justesse la relégation en Ligue deux.Et comme l’USMA aura à accueillir le MC El Eulma à l’occasion de la troisième journée de cette phase de poules, les protégés du président Ali Haddad auront de grandes chances pour réussir la passe de trois. S’ils venaient à le faire, ils auront tout simplement franchi un grand pas vers la qualification au dernier carré, et ce, après une absence de 11 années de la scène africaine.
L’entraîneur intérimaire de la formation de Soustara, Miloud Hamdi a fructifié d’ailleurs cette victoire et tenu à rendre hommage à ses joueurs, qui, ont à ses yeux bien respecté les consignes: «Nous avons bien mérité cette victoire grâce notamment à la discipline tactique de mes joueurs qui ont respecté à la lettre les consignes que je leur ai données. Nous avons bien étudié l’adversaire ce qui nous a permis de concocter la meilleure stratégie pour le contrer. Nous avons surtout bloqué ses deux latéraux qui avaient pour habitude de multiplier les montées et balancer le cuir dans la surface de réparation. Le fait d’avoir mis hors de danger les latéraux d’El-Merrikh nous a facilité la tâche. Cela dit, j’estime que nous aurions pu tuer le match en première mi-temps, mais nous avons buté sur un très bon gardien de but. Nos attaquants n’ont rien à se reprocher même s’ils avaient raté quelques occasions nettes à scorer», a-t-il dit en conférence de presse d’après match.Concernant l’arbitrage que l’entraîneur adverse a accusé de partialité, Hamdi a ajouté «je peux moi aussi dire qu’il nous a privés d’un penalty mérité en première mi-temps, mais cela ne devrait pas être un alibi pour pointer un doigt accusateur sur le directeur du match».
Pour l’ex-adjoint de Djamel Belmadi en sélection de Qatar, les deux succès de suite de son équipe ne devraient pas enflammer les siens : «Maintenant que nous avons récolté deux victoires en autant de matchs, j’estime que nous avons réalisé le meilleur scénario souhaité pour ce début de la phase de poules, mais nous devrons rester sur nos gardes et surtout éviter de tomber dans le piège de l’excès de confiance. Le parcours est encore long pour espérer se qualifier au dernier carré. Notre prochain match sera certes à domicile, mais nous allons prendre le MC El Eulma très au sérieux».

Hakim S.

Article précédentAugmentation des salaires : les fonctionnaires dans le flou total
Article suivantClassements des wilayas au Bac : Tizi Ouzou indétrônable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.