Accueil SPORTS L’USMA perd son meilleur buteur : Ismail Belkacemi rejoint Al-Ahli Tripoli

L’USMA perd son meilleur buteur : Ismail Belkacemi rejoint Al-Ahli Tripoli

0

Après avoir été l’un des meilleurs atouts de l’USMA cette saison, Ismail Belkacemi quitte le club pour signer à l’Ahli Tripoli pour un montant de 450 000 $, a annoncé le club jeudi après midi, une nouvelle étape dans sa carrière à 31 ans.
Coup de théâtre à l’USM Alger, où l’attaquant Ismail Belkacemi a quitté le club en ce début d’année. L’attaquant de 31 ans, auteur de 9 buts toutes compétitions confondues avec l’USMA cette saison, a signé un contrat avec l’Ahli Tripoli pour un montant de 450 000 $, a confirmé le club algérien jeudi après-midi. Un départ inattendu, d’autant que Belkacemi était encore sous contrat pour deux années supplémentaires avec le club algérois. Il laisse derrière lui une équipe privée de son meilleur buteur, celui-là même qui avait terminé en tête du classement des buteurs lors de la saison précédente. Ce départ marque un tournant pour l’USMA, qui perd l’un de ses éléments-clés à un moment où le club semblait avoir réussi son mercato hivernal. Après des négociations avec plusieurs clubs, c’est finalement l’Ahli Tripoli, club de première division libyenne, qui a remporté la mise. L’équipe libyenne, qui a terminé la saison dernière à la troisième place d’un championnat en pleine restructuration, voit en Belkacemi un renfort de choix pour leur ligne offensive.

Le mercato de l’USMA, entre renforts et départs
Le départ de Belkacemi intervient après l’arrivée de nouveaux renforts à l’USMA durant ce mercato. Le club algérois a en effet recruté l’international algérien Riyad Benayad (28 ans) pour renforcer son attaque, ainsi que le jeune Mohamed Said Benmazouz (20 ans), un attaquant prometteur. Ces recrutements devraient permettre à l’USMA de compenser l’absence de Belkacemi et de maintenir ses ambitions pour la suite de la saison.
Alors que l’USMA se prépare à entamer la deuxième moitié de la saison, la question est de savoir comment le club réagira à ce départ important. Le nouvel attaquant Riyad Benayad saura-t-il se montrer à la hauteur de son prédécesseur ?
M. A. T.

Article précédentTour d’Algérie 2025 – 5e étape : Yacine Hamza, roi incontesté
Article suivantA l’annonce de Trump d’imposer des droits de douanes : L’UE annonce « riposter immédiatement »