Accueil Spor L’USMA attend Leekens pour les prochains jours

L’USMA attend Leekens pour les prochains jours

0

Alors que le conseiller de l’entraîneur belge, Jorges Leekens, a déclaré récemment que le désormais ex-sélectionneur de la Tunisie n’est pas chaud pour entraîner un club après avoir reçu une offre dans ce sens de la part de l’USMA, la direction de cette formation algéroise se montre, on ne peut plus, optimiste quant aux chances de l’aboutissement de ses contacts avec le sélectionneur d’Algérie en 2003. En effet, malgré la victoire remportée face à l’Entente (2-1) à Sétif dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue de champions d’Afrique, les supporters usmistes s’inquiètent du fait de la vacance du poste d’entraîneur en chef. Leurs craintes se sont accentuées suite à la démission surprise de Mounir Zeghdoud. Ils ont, de plus, émis des réserves quant au manque relevé dans l’effectif notamment au niveau du compartiment offensif.
Toutefois, un membre influent de la direction du club de Saint-Eugène, a affirmé que tous ces problèmes sont pris en charge sérieusement par les responsables du club. Il commencera par le dossier du coach qu’il qualifiera de «classé», après avoir réussi à convaincre Gorges Leekens de prendre en main l’équipe première. «Nous avons tout conclu avec Leekens. Il ne reste plus que la signature du contrat. Une formalité dont s’acquittera l’entraîneur belge après le match face à Al-Merrikh du Soudan prévu le 10 juillet prochain. Leekens est en vacances et il prendra ses fonctions quelques jours seulement après la rencontre contre les Soudannais», révèle-t-il. Le même dirigeant a bien voulu revenir sur le départ de Mounir Zeghdoud qui a décidé de quitter le staff technique de l’USMA pour aller tenter une nouvelle expérience avec le CS Constantine. «Zeghdoud a choisi de partir, et nous lui souhaitons beaucoup de réussite au CSC. Il faisait partie de l’encadrement technique du club depuis 5 ans et il a fait du bon travail. Toutefois, l’on ne peut garantir à personne une place dans le futur staff technique de l’équipe première. Seul l’entraîneur en chef pourra décider de la composition de son staff. Il peut garder tout le monde, comme il peut le dégraisser. Nous avons recruté Miloud Hamdi durant cet intersaison du fait qu’il est titulaire d’une licence CAF A, ce qui lui confère le statut d’entraîneur adjoint comme le stipule le nouveau règlement de la Direction technique nationale (DTN). Zeghdoud a une licence CAF C, si jamais le coach ne l’avait pas gardé, il aurait intégré le staff des autres catégories», expliquera notre interlocuteur.notre interlocuteur.
Hakim S.

Article précédentRamadhan à Ghardaïa : une occasion propice pour revivifier des traditions et valeurs ancestrales
Article suivantPremier prix Taj décerné au Courrier d’Algérie : le bonheur continue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.